Connect with us

Auto / Moto

Mobiom recrute des conducteurs 1800 euros pour faire des contrôles radars

Les voitures équipées de radars cherchent des conducteurs aguerries qui se comportent bien sur les routes pour aller à la chasse à ceux qui ne respectent pas le code de la route. Des offres d’emploi sont disponibles notamment dans le Grand-Est, mais ça ne plaît pas à tout le monde. Les usagers de la route estiment qu’ils sont, une nouvelle fois, fliqués et infantilisés…

Publié il y a

le

Photo d'un radar (HG Megazine)

Certaines personnes dénoncent les offres d’emploi de cette entreprise. Sur Google Avis, la société fait face à des commentaires assez énervés de la part de certains internautes. Il faut dire que l’activité de cette société est loin d’être courante. Elle fait la chasse aux contrevenants…

« Entreprise de collabos. 1800e pour conduire une voiture radar ? Non merci pour moi. », nous dit Gwenael.

Mobiom est une société française spécialisée dans la logistique et la mobilité. Dernièrement, elle a annoncé qu’elle allait lancer une phase de recrutement. Ce qu’elle recherche ? Des gens disposant du permis de conduire qui rouleront avec un radar. Le but ? Rendre les routes plus sûrs en sanctionnant celles et ceux qui commettent des infractions routières.

Malheureusement pour cette compagnie, les usagers de la route sont bien loin d’approuver la méthode. Ils estiment que c’est des « collabos » qui travaillent pour un « régime totalitaire ». C’est ce qu’on peut lire sur les quelques avis que nous avons consulté sur la société…

Capture écran du site Mobiom

Emploi : Devenir une voiture radar

Mobiom va faire rouler sur les routes françaises des automobiles qui sont équipées d’un boitier avec caméra et également d’un dispositif permettant le contrôle de la vitesse des automobilistes.

Concrètement, si un conducteur est en infraction au code de la route, les images filmées parviendront directement à un officier de police qui se chargera par la suite de les valider. Ensuite, le contrevenant recevra sa sanction.

Les offres d’emploi sont directement accessibles sur le site internet de la compagnie. On peut d’ailleurs voir qu’en ce moment même, elle recrute des profils pour le Grand-Est (Châlons-en-Champagne, Troyes etc.).

Du côté des missions, si vous postulez et que vous décrochez le poste, il vous sera demandé de rouler. C’est aussi simple que ça. Les machines embarquées au sein de la voiture se chargeront du reste…

Il est indiqué sur les offres que le poste est accessible à celles et ceux qui n’ont pas de casier judiciaire.

On peut lire également qu’il faut avoir au minimum 10 points sur son permis et que c’est un plus d’avoir travaillé précédemment dans le secteur de la conduite (Ambulancier, Taxi par exemple).

Pour en savoir plus, accéder aux emplois de cette société, rendez-vous ici : https://recrutement.mobiom.fr/

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *