Se connecter avec nous

Actualité

Les taxis volants arrivent sur Paris en juin 2021

Bientôt, les transports que nous utilisons aujourd’hui seront obsolètes. Ils seront remplacés par des taxis volants qui permettront d’éviter les routes et ses bouchons…

Publié il y a

le

Volocopter

Non, ce n’est plus de la science-fiction. Les Aéroports de Paris ainsi que le réseau RATP ont sélectionné ce lundi 18 janvier 2021 les sociétés qui participeront à la première expérimentation de taxis volants en région parisienne. C’est dans la ville de Pontoise dans le Val-d’Oise que cela se déroulera, en juin 2021.

D’ici 2030, il a été annoncé une offre de commercialisation des premiers taxis volants. En attendant cette date que nous sommes nombreux à attendre, la région IDF a pris les devants et a annoncé qu’elle allait tester ce tout nouveau transport. Pour cela, les aéroports de Paris et la RATP travaillent main dans la main. Ils ont déjà choisi les partenaires qui les accompagneront. Il y a notamment la société allemande Volocopter avec son VoloCity, un taxi volant qui dispose d’un mode autonome et peut voler sur une distance de 35 km/h (vol d’oiseau).

La France en avance sur les voitures volantes ?

Si la France va vite dans ce domaine, c’est car le pays des gaulois accueille les jeux Olympiques en 2024. C’est lors de cet évènement sportif que la RATP et les aéroports de Paris veulent promouvoir ce nouveau moyen de déplacement et faire parler d’eux dans le monde entier. Ils proposeront ensuite une offre commerciale à partir de 2030.

J’ai hâte d’y être.

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *