Connect with us

Actualité

Les meilleurs vermifuges naturels pour les chiens

Les vers sont un problème auquel la plupart des propriétaires de chiens doivent faire face à un moment ou à un autre. Comme de nombreuses personnes s’inquiètent des effets secondaires des vermifuges classiques, il est bon de savoir qu’il existe un certain nombre d’alternatives naturelles.

Publié il y a

le

Chien dépression

L’un des problèmes de santé les plus courants chez les chiens est l’infection par des vers ou des parasites, principalement dans les poumons ou les intestins. Ce ne sont pas les seuls animaux à subir ça. Les chats et lapins sont aussi très exposés…

Ces infections surviennent généralement après avoir joué sur des terrains ou des sols infestés. Ce n’est pas les seuls endroits. Après avoir bu de l’eau stagnante ou à cause des puces et des rongeurs, il est possible aussi que les chiens soient infectés. Dans de tels cas, il est toujours recommandé de vermifuger régulièrement vos boules de poils favorites. Cela même s’ils semblent être en parfaite santé. C’est très important et recommandé par l’ensemble des vétérinaires

Comment savoir si son chien a été infecté ?

Comme pour les êtres humains, il y a des symptômes typiques que vous devez apprendre à desceller afin de savoir si oui ou non il a des vers.

– Perte visible de poids
– Diarrhée
– Poils secs
– Vomissements et nausées
– Frottage de ses fesses
– Vers qui apparaissent dans ses selles
– Manque d’énergie, fatigué
– Changement d’appétit
– Pneumonie

Sachez que la plupart des vers sont essentiellement intestinaux mais peuvent également affecter d’autres organes.

Remèdes de grand-mère pour la vermifugation de vos chiens

Si vous pensez que votre chien a des vers ou si vous observez l’un des symptômes au dessus, vous pouvez tester les remèdes naturels disponibles ci-dessous. La plupart des vers intestinaux sont faciles à traiter avec certains remèdes naturels, mais s’ils ne sont toujours pas guéris, emmenez votre chien chez le vétérinaire sans tarder. Si il a du sang dans les selles, sachez aussi qu’il vaut mieux consulter un professionnel…

Vermifuge vétérinaire

A noter que si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec ça, vous pouvez acheter des comprimés de la marque Clément Takhan sur Amazon, une référence des soins vétérinaires. La boîte est disponible à 18 euros. Il y a une notice à l’intérieur pour connaître les posologies etc.

Voir sur Amazon le Vermiscan de Clément Thékan

Maintenant, passons à la liste des choses naturelles que vous pouvez utiliser sur votre toutou…

1. Fruits et légumes

Les fruits et légumes sont excellents pour la santé de votre animal notamment pour ses intestins. La carotte, la betterave, la banane, la pomme, la noix de coco et la papaye sont riches en fibres et agissent comme un vermifuge naturel.

En les ajoutant à l’alimentation régulière de votre chien, vous le garderez en bonne santé et sans vermifuge. La betterave crue n’est pas facile à digérer pour les chiens, alors donnez-leur toujours des betteraves râpées ou des friandises pour chiens à base de betteraves naturelles.

2. Graines de citrouille

Les graines de citrouille contiennent un composé vermifuge appelé cucurbitacine. Ce composé paralyse les vers et les empêche de s’accrocher aux parois intestinales du corps d’un chien lors de la défécation. Par conséquent, tous les vers du tube digestif seront éliminés.

3. Clous de girofle

Celles et ceux qui ont déjà eu une rage de dent savent pertinemment ce que c’est. L’ajout de clous de girofle écrasés dans la nourriture de votre chien une fois par semaine agit comme un vermifuge naturel. Si le problème n’est toujours pas résolu, répétez l’opération la deuxième semaine, mais n’en faites pas trop. Consultez plutôt un vétérinaire pour un diagnostic plus approfondi. Le clou de girofle est un stimulant utérin qui élimine tous les vers de l’intestin. N’oubliez pas qu’il ne faut pas en donner à une chienne enceinte, sous quelque forme que ce soit. A

4. Papaye

Les graines de papaye ont des propriétés anti-amibiennes qui tuent tous les types de vers intestinaux dans le système digestif. Le fruit de la papaye induit également une enzyme connue sous le nom de papaïne, qui aide à l’élimination des vers intestinaux. En donnant de la papaye ou des graines de papaye à votre chien, vous pouvez le vermifuger et le maintenir en forme.

5. Curcuma

Le curcuma possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Depuis des siècles, il est utilisé par l’humain, mais il est marrant de constater que cela marche aussi pour les animaux. La propriété anti-inflammatoire aide à réduire l’inflammation dans le système digestif et à guérir les dommages causés par les vers. Il nettoie également le foie en éliminant les toxines laissées par les vers dans l’organisme du chien.

Pour terminer, nous vous recommandons toujours de consulter ou passer un coup de fil à votre vétérinaire. Il est de bon conseil et connait en général la meilleure façon de traiter votre animal…