Connect with us

Actualité

Impôt : Le fisc peut savoir si vous avez une extension ou piscine

Depuis quelques années, les services des impôts ne cessent de se doter d’outils performants pour trouver plus facilement les fraudeurs. Nous venons d’apprendre qu’ils avaient maintenant la possibilité de savoir si vous savez une extension non déclarée. On vous explique tout !

Publié il y a

le

Economie : Le fisc s’est doté d’un outil très efficace pour débusquer les piscines et extensions non déclarées. L’information provient du Canard Enchainé…

Il s’agit d’un algorithme qui a été commandé par le fisc à la société Capgemini et qui a été crée avec le soutien de Google.

En utilisant un logiciel sophistiqué, les agents ont désormais la possibilité de savoir si oui ou non vous avez omis de déclarer une piscine ou une extension. Le principe est plutôt simple…

L’intelligence artificielle, qu’est-ce qu’elle fait ?

Elle compare tout ce qui figure sur le cadastre donc les constructions déclarés à ce qu’on peut voir depuis le ciel avec les photos satellites. On peut absolument tout voir avec ça…

Ensuite, il y a un croisement des données et le fisc peut savoir si vous avez oublié ou délibérément omis de leur spécifier une nouvelle construction.

Pour le moment, l’algorithme est en période de rodage. Des agents des impôts sont en train de vérifier si cela marche bien. Mais d’après BFMTV, le système fonctionne plutôt bien et pourrait donc très vite être mis en route.

Dans un futur proche, le fisc va donc pouvoir connaître toutes les constructions taxables qui n’ont pas été déclarés. Que ce soit une véranda, une piscine ou autre chose, la vue aérienne offre de nouvelles perspectives à l’Etat.

Champion d’Europe de l’achat de piscine

Les français sont les champions d’Europe de l’achat de piscine et ils sont à la deuxième place dans le monde, juste derrière les Etats-Unis. A ce jour, on compte en France plus de 3 millions de piscines privées.  Un chiffre complètement dingue. Cela représente donc une sacré somme à percevoir pour l’Etat si dans le lot, il y a des fraudeurs.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *