Connect with us

Publié il y a

le

Dimitar Berbatov, ancienne star de Manchester United a déclaré un jour que selon lui, Benzema était l’un des meilleurs joueurs du monde. Difficile de dire le contraire après avoir vu cette vidéo où on peut voir une compilation de ses actions au sein de l’équipe nationale, mais aussi dans son club espagnol, le Real de Madrid.

La légende de Manchester United et de Tottenham a fait l’éloge de Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, jusqu’à le classer comme l’un des cinq meilleurs joueurs du monde. Dans une interview, il n’y va pas par quatre chemins :

« Benzema est dans mon top des joueurs offensifs. Il a eu la malchance d’être comparé trop longtemps à Cristiano Ronaldo, mais depuis que CR7 a quitté l’équipe espagnol, il a pu démontrer tout son talent et à quel point il est un footballeur de talent qui ne cesse d’évoluer positivement »

Il continue ses éloges :

« Karim a tout pour lui et a tout ce que veut un entraîneur évoluant dans un très grand club. Il est un brillant buteur et a reçu des compliments incroyables de l’ensemble des professionnels du football. Le seul problème, c’est qu’il n’a pas un meilleur attaché de presse que Cristiano Ronaldo. C’est la raison pour laquelle, il ne reçoit pas autant d’éloges de la part du public et de la presse. »

Dans le top 5 des attaquants

Un joueur qui marque, mais pas seulement. Il est aussi un excellent passeur capable d’aider ses co-équipiers

Selon la rédaction, c’est clairement l’un des plus grands attaquants de sa génération alors qu’il a été sous-estimé pendant une grande partie de sa carrière. La faute à certaines polémiques, notamment celle où on l’a accusé injustement d’avoir craché pendant l’hymne de la France.

Cependant, même mal aimé par une partie des français, ce joueur complet a su s’imposer et s’offrir un retour triomphant en équipe de nationale. Au sein du Real, il a aussi réussi à évoluer dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, puis à le remplacer.

Pour rappel, Benzema a rejoint le Real Madrid en 2009 en provenance de Lyon, club de Ligue 1, pour un montant de 31,5 millions d’euros. Depuis lors, il s’est épanoui pour devenir un joueur clé au Real, grâce à sa capacité à marquer des buts, sa créativité et ses prouesses de passe.

À 33 ans, il a disputé 554 matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid et a marqué 277 buts. Après le départ de Ronaldo, Karim Benzema est devenu le principal atout offensif du club. Cette saison, le Français a disputé 30 matches de Liga, marqué 21 buts et délivré 8 passes décisives.