Karim Benzema, l’un des joueurs de football les plus talentueux de sa génération, a annoncé sa retraite de la sélection nationale française de football cette semaine, suscitant de fortes réactions de la part des internautes. Certains utilisateurs de Twitter accusent la Fédération Française de Football (FFF) de racisme.
Lisez la suite…
Depuis des années, Benzema a été un acteur clé du Real Madrid, marquant de nombreux buts décisifs.
En 2021, il a par ailleurs décroché son ballon d’or qui a récompensé l’ensemble de son œuvre.
Mais son parcours en équipe nationale ne s’est pas fait sans embûche et c’est le moins qu’on puisse dire.
Il a été absent une première fois de la sélection nationale en 2015 en raison d’une affaire de chantage qui l’a vu être mis en examen.
Bien que Benzema ait été acquitté de tous les chefs d’accusation, la FFF a attendu longtemps avant de le faire revenir.
Plusieurs fans pensent que c’est à cause de différentes polémiques orchestrées par l’extrême droite.
A cause de ça, la fédération aurait choisi de ne pas appeler le joueur à plusieurs reprises…
On se rappelle tous de quand Benzema avait été accusé de cracher sur la Marseillaise.
Au final, c’était une fake news…
Benzema pouvait t-il jouer cette Coupe du Monde 2022 ?
Cette CDM au Qatar, c’était l’occasion pour lui de prendre sa retraite internationale en beauté, mais cela n’aura pas été le cas.
De nombreux internautes pensent qu’il était apte à participer à la compétition, mais que Didier Deschamps et d’autres joueurs ne voulaient pas le voir revenir.
La décision de la FFF de ne pas rappeler Benzema a suscité de nombreuses critiques de la part de ses fans.
Ils estiment que la décision a été prise en raison de préjugés raciaux.
Selon certains utilisateurs de Twitter, la FFF aurait favorisé des joueurs blancs au détriment de Benzema, qui est d’origine algérienne.
L’affaire Benzema peut ce résumer très facilement sous l’ère de Didier Deschamps ça s’appelle du racisme nasri Ben Arfa Fekir Benzema (Ribéry) tous évincés sous l’ère dd alors qu’ils fessait partie des meilleurs joueurs à leurs postes #Benzema
— Full (@FullManpai) December 17, 2022
Aucun racisme à la FFF
La Fédération a nié ces accusations de racisme. Elle affirme que la décision de ne pas rappeler Benzema était basée uniquement sur des considérations physiques.
Cependant, de nombreux supporters et observateurs du football estiment que la FFF a manqué une occasion de réintégrer un joueur talentueux et expérimenté dans l’équipe nationale, et que la décision a été prise en raison de préjugés raciaux persistants dans le football français.
La retraite de Benzema a suscité de nombreuses réactions de tristesse et de colère de la part de ses fans et de ceux qui soutiennent sa cause, mais il reste l’un des joueurs de football les plus respectés et les plus accomplis de sa génération.
Sa carrière au sein de l’équipe de France restera certainement l’un des sujets de débat les plus controversés de l’histoire du football français.
Mais que les fans de KB9 se rassurent, Karim continuera à briller en Espagne dans son club de cœur…