Le gauchisme est-il pare-balles ? Voici le titre de la dernière vidéo du militant d’extrême droite et vidéaste Papacito.
Publiée sur Youtube le 6 juin, la vidéo vient de dépasser les 100 000 vues. Dans celle-ci, le Youtuber connu pour être un proche d’Eric Zemmour tire sur un mannequin qui porte un t-shirt orange avec l’inscription « Je suis communiste ».
Etant visé personnellement dans la vidéo, le responsable de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a très vite réagi sur son compte Twitter. Il dénonce un appel au meurtre et prévient qu’il a alerté les autorités compétentes. Il souhaite que la vidéo soit retirée de Youtube et que son auteur soit condamné pour ses propos. Pour cela, il a décidé de porter plainte…
Jean-Luc Mélenchon n’est pas le seul à trouver cette vidéo scandaleuse. Ce lundi après-midi, de nombreuses personnes et associations se sont indignées sur le réseau social Twitter. Sur le hashtag #Papacito, on peut retrouver les plaintes de Taha Bouhafs, Clémentine Autain ou encore Usul, lui-même vidéaste. Le média Libération a aussi sorti un article dénonçant « le tutoriel nauséabond » de son auteur.
Le gauchiste est-il pare balles ? (La vidéo)
Mise à jour à 17h02 : La vidéo n’est actuellement plus disponible. Elle a été supprimée par les équipes de modération de Youtube pour non respect des règles de la plateforme.
https://www.youtube.com/watch?v=pqBD5Xejdbk
De quoi parle la vidéo ?
En guise d’introduction, le Youtuber nous explique « le contenu des sacs des gens de gauche » :
« Il y a déjà l’incontournable lait de soja, le Tampax, la Desparados à 30 degrés, les barres véganes, le tabac à rouler, le quinoa (…) »
Ensuite, on peut le voir placer le mannequin à côté d’un drapeau du Che Guevara et commencer à vider son chargeur sur lui…
Après avoir tiré à plusieurs reprises sur le mannequin, Papacito et Code Rheino, l’un de ses proches nous apprennent comment obtenir un permis de chasse. Ils nous disent également comment se procurer une arme à feu en détaillant avec précision les tarifs.
La mise en scène se termine par Papacito, donnant plusieurs coups de machette au mannequin…