Le poète gilet jaune fait de nouveau parler de lui. Connu pour son engagement contre les restrictions sanitaires, Francis Lalanne a agressé hier les journalistes de l’émission Quotidien. Les images ont été diffusées hier sur la chaîne TMC (Groupe TF1).
Tout avait pourtant bien commencé. Paul Larrouturou lui posait des questions sur ce qu’il faisait à Avignon. Les deux hommes se souriaient et rien pour le moment ne faisait penser que ça allait mal se terminer…
Mais quand le journaliste lui a demandé de s’exprimer sur les propos de l’humoriste Jean-Marie Bigard, le poète s’est énervé et s’en est pris au cameraman. Si dans un premier temps, il lui demande juste d’arrêter de filmer :
« Enlevez votre perche, enlevez ce qu’il y a dans la caméra, enlevez ce qu’il y a dans la caméra (…) »
Il va ensuite le frapper à plusieurs reprises.
Résultat des courses, à l’hôpital Cochin, les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien pour le caméraman ainsi qu’une entorse pour le journaliste Paul Larrouturou.
Nous apprenons ce mardi 8 juin qu’une plainte a été déposée contre Francis Lalanne.
La vidéo de la scène filmée par le caméraman de Quotidien
Francis Lalanne affirme qu’il ne nous a pas frappé.
Les médecins de Cochin ont diagnostiqué à @PaulBouffard un traumatisme crânien(et pour moi une entorse au poignet droit après avoir pris un coup en m’interposant).
Nous avons déposé plainte.
pic.twitter.com/YHiv8pKeyf— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) June 7, 2021
Sur son compte Twitter, Francis Lalanne a réagi et a nié en bloc les accusations du journaliste :
« C’est un faux témoignage ! »