Connect with us

Vidéos

Francis Lalanne agresse un journaliste de Quotidien

Lors de l’université citoyenne qui se déroulait à Avignon, Francis Lalanne a blessé les équipes de Quotidien. Nous apprenons aujourd’hui qu’une plainte a été déposée.

Publié il y a

le

Capture écran de l'émission Quotidien

Le poète gilet jaune fait de nouveau parler de lui. Connu pour son engagement contre les restrictions sanitaires, Francis Lalanne a agressé hier les journalistes de l’émission Quotidien. Les images ont été diffusées hier sur la chaîne TMC (Groupe TF1).

Tout avait pourtant bien commencé. Paul Larrouturou lui posait des questions sur ce qu’il faisait à Avignon. Les deux hommes se souriaient et rien pour le moment ne faisait penser que ça allait mal se terminer…

Mais quand le journaliste lui a demandé de s’exprimer sur les propos de l’humoriste Jean-Marie Bigard, le poète s’est énervé et s’en est pris au cameraman. Si dans un premier temps, il lui demande juste d’arrêter de filmer :

« Enlevez votre perche, enlevez ce qu’il y a dans la caméra, enlevez ce qu’il y a dans la caméra (…) »

Il va ensuite le frapper à plusieurs reprises.

Résultat des courses, à l’hôpital Cochin, les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien pour le caméraman ainsi qu’une entorse pour le journaliste Paul Larrouturou.

Nous apprenons ce mardi 8 juin qu’une plainte a été déposée contre Francis Lalanne.

La vidéo de la scène filmée par le caméraman de Quotidien

Sur son compte Twitter, Francis Lalanne a réagi et a nié en bloc les accusations du journaliste :

« C’est un faux témoignage ! »