Connect with us

Santé

Les conseils diététiques pour éviter le grisonnement prématuré des cheveux

Voici quelques méthodes simples pour lutter contre le grisonnement prématuré des cheveux ! Les explications de cet article ne sont pas de nous. Elle nous ont été données par Sandra Salba, une nutritionniste reconnue. Elle va vous donner des recommandations pour lutter contre les cheveux blancs…

Publié il y a

le

Qu’il s’agisse d’habitudes de vie, de régime alimentaire ou de déséquilibres hormonaux, le grisonnement prématuré des cheveux est devenu assez courant de nos jours. Si des solutions à court terme comme la coloration peuvent aider, il est également important d’apporter des changements alimentaires pour que votre crinière que vous aimez tant reste saine et brillante.

Qu’est-ce qui entraîne les cheveux blancs ?

On dit que le grisonnement prématuré des cheveux est dû à des facteurs liés au mode de vie ainsi qu’à des carences nutritionnelles comme la vitamine B 12, le zinc, le sélénium, le cuivre et la vitamine D.

Si vous êtes à la recherche de remèdes naturels, voici l’aide de la nutritionniste Sandra Salba qui a partagé avec nous quelques conseils diététiques que vous pouvez essayer.

« Il y a des facteurs génétiques. Certaines personnes auront forcément beaucoup de cheveux blancs. Cependant, si ces personnes ne font pas attention à ce qu’elles mangent, elles peuvent favoriser le processus », a-t-elle mentionné.

Elle ajoute : « Pour éviter ça, il faut privilégier certains produits que vous pouvez trouver dans de nombreux magasins. Voici la liste ! »

1) Les algues

Elles vous apporteront tous les oligo-éléments essentiels, en particulier le zinc, le magnésium, le sélénium, le cuivre, le zinc et le fer. Au delà des cheveux, les algues sont également à recommander car elles permettent de garder un corps en bonne santé.

2) L’amla

Le jus d’amla frais fait des merveilles. A noter que vous pouvez en trouver aussi en shampoing. L’amla permet de régénérer vos cheveux, mais aussi de prendre soin des racines. Il possède également des vertus anti-oxydants qui permettent de lutter efficacement contre les cheveux blancs.

3) Les herbes

De l’herbe de blé ou de l’herbe d’orge pour purger le foie. Vous ne le savez peut-être pas, mais quand votre foie va mal, vos cheveux aussi. Au delà des herbes, il est donc important de limiter sa consommation d’alcool pour éviter d’affaiblir cet organe vital. Une petite cure de quelques jours suffit généralement à le « purifier » sauf si vous avez des problèmes hépatiques.

4) Les aliments riches en catalase

La patate douce, les carottes, l’ail, le brocoli sont à conseiller. Ces choses ont des propriétés nourrissantes, régénératrices et réparatrices donc il serait bête de passer à côté…

Voilà ! Vous avez une bonne liste des choses recommandées par cette nutritionniste.

Elle a précisé aussi qu’il fallait éviter certains produits qui favorisent les cheveux blancs, comme le sucre, la farine raffinée, les aliments transformés, les graisses malsaines ainsi que l’excès de protéines animales.

Il faut donc que vous soyez attentif lors de vos repas et que vous pensiez bien à manger sainement en n’oubliant pas les fruits et les légumes dans vos assiettes.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *