Connect with us

Culture

Les 10 meilleurs albums de K-pop en 2021 (BTS, Twice)

Ce jeudi 10 juin, si vous êtes fan de la pop coréenne, vous n’allez pas être déçu. J’ai fait mon propre classement dans lequel figure le top des albums, ceux qui font du bien aux oreilles…

Publié il y a

le

Qu’il s’agisse d’une chanson dansante ou d’une mélodie réconfortante, cette année a été marquée par de nombreuses sorties exceptionnelles et intéressantes dans le monde de la K-pop. Malgré la crise sanitaire qui a touché tout le monde, les groupes comme BTS ou encore Twice se portent bien et sortent des albums qui réjouissent les fans.

Voici les meilleures sorties d’albums des groupes de K-pop cette année, sans ordre particulier. Je vous partage juste mes préférences. L’année n’étant pas terminée, d’autres albums devraient être ajoutés jusqu’en décembre. J’attends juste les nouvelles sorties qui ne devraient pas tarder…

1) Map of the Soul : 7 de BTS

En février, BTS a sorti Map of the Soul : 7, l’album de son septième anniversaire, pour donner le coup d’envoi d’une année de célébrations et de réjouissances, y compris une tournée mondiale. Évidemment, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais BTS en a tiré le meilleur parti, se réconfortant avec le single à succès Dynamite.

Map of the Soul : 7 est cependant un album qui ne se limite pas à ce moment, mais qui commémore tout ce que BTS a accompli au cours des sept premières années de sa carrière.

We Are Bulletproof : The Eternal rappelle les premiers jours de BTS, tandis que ON revient sur leur single N.O. de 2013, et Black Swan est une exposition des plus hauts sommets de l’art.

L’album n’a pas seulement célébré le passé, mais a également donné à chaque membre du groupe une chance de briller dans ses chansons solo intensément intimes et personnelles. L’album Map of the Soul : 7 est selon moi le meilleur que j’ai écouté par sa musicalité et ses textes profonds.

Acheter l’album exclusif sur Amazon avec stickers et posters 

2) Eyes Wide Open par Twice

Le deuxième LP coréen de Twice vous offrira à chaque nouvelle écoute une sorte de choc d’énergie vevant tout droit de Corée.

Cet album met l’accent sur une pop plus mature. Les 9 femmes qui composent le groupe montrent qu’elles peuvent tout dominer, de la brashness groovy de Hell In Heaven à la pop urbaine de Say Something. Mention spéciale pour le single I Can’t Stop Me et son clip rétro très réussi.

Avec Eyes Wide Open, Twice triomphe et mes oreilles n’ont jamais autant appréciées la KPOP.

Album disponible sur Amazon à 27 euros 99 

3) Fatal Love par Monsta X

Monsta X, à la fois agressif et doux, l’album de 10 titres est sans doute celui le plus génial de sa carrière, mettant en avant toutes les qualités de l’ensemble des membres. Il y a l’écriture des textes qu’il faut saluer, mais aussi le talent musical différent de chaque membre.

Cet album est rempli de musicalité différente pour satisfaire tout le monde. A ne manquer sous aucun prétexte !

Edition fan disponible à 23 euros 99 sur Amazon

4) Minisode1 : Blue Hour par Tomorrow X Together

Ce mini-album m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai notamment été euphorique en écoutant certains sons et déprimé avec d’autres. L’album excelle dans le genre à mettre une voix sur les émotions complexes de cette réalité dans laquelle les gens sont. C’est un véritable bonheur que j’adore !

Découvrez l’album de TXT sur Amazon

5) Monster par Irene et Seulgi de Red Velvet

Lorsque Red Velvet a vu le jour en 2014, le groupe a été présenté comme étant « rouge » pour son côté pop et « velours » pour son côté R&B plus sophistiqué. Le groupe a oscillé entre les deux tout au long de sa carrière. Leurs présences scéniques sont captivantes et les sons complètement originaux. C’est peut-être leur premier album, mais j’espère que ce ne sera pas le dernier.

Actuellement indisponible à la vente

6) Super One par SuperM

Un album bilingue construit autour de la pandémie de coronavirus, mais pas entièrement inspiré par elle. Super One alterne entre des chansons à écouter en se relaxant à la maison avec des bougies allumées, des numéros de danse exaltants, et des airs soul et émouvants qui résonneront avec tous ceux qui attendent des jours meilleurs.

Le but de SuperM est d’être un super groupe, et la quantité de compétences et de finesse qui déborde de Super One montre clairement pourquoi ces sept-là sont présentés comme les Avengers de la K-pop par leur société SM Entertainment. Comme les films Marvel Avengers, ils produisent quelque chose de si divertissant qu’ils deviennent une entité à part entière.

7) Da Capo par April

Si vous avez besoin d’un regain d’énergie, Da Capo d’April est ce qu’il vous faut. Le septième EP du groupe composé de filles est sorti en avril, comme il se doit, et n’a cessé de rebondir avec énergie depuis.

L’album démarre avec la joie non dissimulée de découvrir la musique Oops I’m Sorry et son amusant refrain « Oops, I’m sorry/ I’m so pretty ». Il se termine avec la fantaisiste You.Zip qui flirte avec un slow jam et une chanson électro pop explosive.

Entre les deux, il y a trois autres chansons – la chanson dansante du single Lalalilala, le banger à compte à rebours de 1,2,3,4 et la pop pure et douce de Doll. Il n’y a rien à jeter dans cet album proposé par April.

8) Dystopia : The Tree of Language par Dreamcatcher

La construction d’un monde est très répandue dans les discographies de la K-pop ces dernières années, mais alors que la plupart des groupes d’idoles passent leur carrière à flirter avec différents styles, Dreamcatcher a l’un des sons les plus cohérents

Les sept membres du groupe nous proposent des styles musicaux variés pour montrer leur polyvalence et leur théâtralité avec un style rétro des années 2000.

9) In Life par Stray Kids

Les nouvelles chansons s’enchaînent avec les anciennes de Go Live, où Stray Kids a passé son temps à explorer de nouvelles facettes de leur musicalité croissante, In Life s’avère être une bande sonore parfaite pour cette année qui a été tumultueuse. Seul bémol, je trouve que le rythme est parfois un peu trop lent à mon goût. Mais comme vous le savez déjà, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Alors, vous aimez mes propositions ? Pensez-vous que d’autres albums sont meilleurs que ceux que je vous ai proposé ? Faut-il que je rajoute un autre groupe de K-pop ?

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *