Restez connecté avec nous

Actualité

La Chine installe la plus grande porcherie du monde (650 000 porcs sur 26 étages)

D’après les dernières estimations, cette immense ferme, située près de Wuhan, au centre du pays, peut accueillir 650 000 animaux au total. Ce n’est un secret pour personne que l’Empire du Milieu, premier consommateur de porc au monde, construit des gratte-ciel destinés à accueillir des élevages de porcs. On a dû mal à imaginer une telle chose en France…

Publié il y a

le

Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

« Un Covid version porc qui attaque les bronches respiratoires », plaisante un internaute sur Twitter.

Sur les rives du fleuve Yangtze, dans le centre de la Chine, se trouve la ville d’Ezhou, une ville qui a été surnommée « l’hôtel des cochons » par les habitants.

Il y a 650 000 porcs à l’intérieur de cet immense bâtiment qui compte une vingtaine d’étages, et qui est en activité depuis le mois d’octobre de cette année 2022.

Chaque niveau de cette « ferme » abrite environ 25 000 animaux

Pour hisser les porcs au sommet de la tour, les employés de cette ferme très particulière utilisent de grands élévateurs d’une capacité de 40 tonnes. C’est plus de 580 millions d’euros qui ont été investis pour monter cette infrastructure qui donne le vertige.

Interrogé par les médias nationaux, les promoteurs du projet assurent au public que les porcs ne sont pas entassés. Ils précisent aussi qu’ils peuvent se déplacer librement dans les limites de leur étage.

En outre, ils soulignent l’importance de respecter également l’environnement.

Dans une interview accordée à la télévision locale du Hubei, Zhuge Wenda, le propriétaire du site, a expliqué que les eaux usées sont traitées sur place.

Il a expliqué également : « Notre objectif est de parvenir à une absence totale d’émissions de fumier et à une très faible émission de gaz à effet de serre ».

A la question de savoir si il n’y a aucun risque, il répond :

« Notre système de contrôle de la biosécurité contribue grandement à améliorer la qualité de la viande, ce qui nous permet de répondre à la demande du public pour un porc de haute qualité à un prix plus bas ».

Bon à savoir sur la Chine et le cochon

La principale raison de la construction de ces nouveaux bâtiments est de rétablir le cheptel de cochons de la Chine. Celui-ci a été décimé ces dernières années en raison de la peste porcine africaine.

Par ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais la Chine est le plus grand consommateur de porcs au monde.

Sachez pour finir qu’une deuxième tour de 26 étages est déjà en construction dans la ville d’Ezhou.

Plus de trois millions de porcs pourront être hébergés dans un complexe comprenant cinq bâtiments au total.

Tout un programme…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.