Restez connecté avec nous

Ciné / TV

La Brea : Avis sur la nouvelle série de science-fiction de TF1

La chaîne TF1 lance une toute nouvelle série ce soir. L’histoire est simple : Un trou gigantesque apparaît à Los Angeles et certains des habitants sont entraînés sur une planète dangereuse et primitive. Dans cet article, on vous explique si vous devez regarder ce programme TV ou passer votre chemin…

Publié il y a

le

Est-ce qu’il faut regarder ce programme ce mercredi 2 novembre 2022 ? Qu’est-ce qu’il vaut ? On répond à l’ensemble de ces questions dans cet article…

Attention, quelque chose de nouveau arrive sur TF1 !

En effet, la série La Brea remplace Good Doctor.

La Brea est un programme qui a été crée à la base spécifiquement pour NBC et il est déjà disponible en intégralité sur la plateforme Salto.

Cette série a fait ses débuts aux États-Unis à l’automne 2021 et a été créée par le scénariste David Appelbaum, qui a notamment contribué à des séries à succès comme Mentalist et NCIS. Mais est-ce qu’elle vaut le coup d’être regardée dans son intégralité ? Découvrez ci-dessous l’avis de la rédaction de Megazine.fr !

Une série catastrophe qui ressemble un peu à Manifest sur Netflix

Si il y a des points de ressemblance, c’est car La Brea mêle science-fiction, action et catastrophe. Découvrez ci-dessous la bande-annonce officielle de ce programme qui a déjà été vu des millions de fois.

Résumé de La Brea

L’histoire se déroule à Los Angeles aux Etats-Unis. Une étrange fissure apparaît sous la ville et attire des citoyens américains dans les profondeurs. Elle place ceux qui y pénètrent dans un environnement préhistorique, énigmatique et effrayant où leur seule option de survie est de se regrouper.

Le reste du monde tente frénétiquement de comprendre ce qui s’est passé pendant ce temps. Dans leur quête d’explications, une famille brisée par cette tragédie devra percer les mystères de cet incident très étrange afin de trouver un moyen de se réunir.

Faut-il regarder la série La Brea sur TF1 ?

Aie, aie !

Nous déconseillons. Vous pouvez tout de même tenter, mais nous ne pouvons vraiment pas vous la conseiller. Il y a plusieurs raisons à cela…

Premièrement, nous trouvons que les acteurs manquent cruellement de charisme, à l’image d’Eoin Macken, qui a du mal à nous émouvoir dans le rôle de ce père de famille prêt à tout pour retrouver sa femme et son fils disparus.

Deuxièmement, l’intrigue est absurde et certaines séquences sont complètement ridicules.

Troisièmement, les effets spéciaux sont laids, et le scénario part à droite et à gauche.

Résultat, nous finissons par être complètement perdu.

On a clairement vu mieux dans le genre.

Ceci étant dit, la série peut vous convenir.

La raison ?

Le soir, quand nous sommes fatigués, nous aimons regarder des programmes où nous débranchons notre cerveau.

C’est typiquement ce que propose cette série.

Vous êtes maintenant prévenu.

Note finale : 2/5.