Restez connecté avec nous

Santé

Est-il normal de tousser avec la cigarette électronique ?

Oui, il est courant de tousser avec une e-cigarette, surtout quand on commence à l’utiliser. Nous vous expliquons ci-dessous son mécanisme ainsi que des méthodes pour éviter de développer une toux…

Publié il y a

le

Cela est dû au fait que la cigarette électronique a un mécanisme d’action différent de celui des cigarettes classiques. Pas d’inquiétude si c’est le cas, lisez juste ce qui suit !

Lorsque vous fumez une e-cigarette, vous ne brûlez pas le tabac comme vous le feriez avec des cigarettes classiques.

Au lieu d’allumer une cigarette et d’inhaler la fumée produite par la combustion du tabac et d’autres additifs, avec une cigarette électronique, vous n’inhalez que la vapeur produite par une solution appelée e-liquide (communément appelée jus de vape).

Il est donc bon de rappeler que la vape est moins dangereuse que le tabac

L’e-cigarette est dotée de capteurs qui chauffent de petites cartouches remplies de nicotine et de divers autres arômes (comme la vanille ou la myrtille) sans feu ni fumée.

Cela peut bien faire tousser, mais ne vous inquiétez pas ! Cela va disparaître avec le temps.

Cependant, il se peut que cela soit dû à une autre chose. Découvrez ci-dessous toutes les raisons qui pourraient vous faire tousser !

Est-ce qu’il est dangereux d’avoir de la toux quand on utilise des e-cigarettes ?

La toux est un processus naturel pour la plupart des fumeurs qui essaient d’arrêter. Cependant, la toux avec les e-cigarettes est différente de la toux avec les cigarettes ordinaires, et les dangers sont très différents.

Certaines personnes ont peur d’avoir un problème aux poumons quand cela arrive. Mais détrompez-vous ! Dans la plupart des cas, c’est juste car vous n’êtes pas habitué à la vapote.

La toux que vous obtenez en fumant des e-cigarettes est beaucoup moins nocive que celle provoquée par les cigarettes ordinaires. Lorsque vous fumez une cigarette ordinaire, vous commencez à tousser avant même d’inhaler la fumée.

La raison en est que la combustion de la cigarette entraîne la libération de produits chimiques dans l’air ambiant.

Vous pouvez sentir ces vapeurs toxiques lorsqu’elles sont libérées, et elles peuvent vous faire tousser. Lorsque vous fumez une cigarette électronique, vous ne sentez pas ces fumées toxiques.

Cependant, les produits contenus dans une e-cigarette ou vapoteuse peuvent irriter votre gorge.

Mais comme mentionné un peu plus haut, il y a aucune gravité. C’est un processus normal. Une fois que vous serez habitué, vous n’aurez plus du tout de toux…

Comment ne pas tousser quand on vapote ?

Une très bonne vidéo a été réalisée par une chaîne spécialisée sur Youtube. Dedans, vous pouvez avoir de nombreux conseils.

Lisez la suite pour connaître d’autres méthodes…

– Prenez des bouffées plus petites

Si vous toussez en fumant des e-cigarettes, essayez de prendre des bouffées plus petites. Votre organisme en absorbera moins.

– Changez la saveur de votre e-liquide

Si la saveur que vous utilisez vous fait tousser, essayez d’en changer. Certaines saveurs d’e-liquide sont plus fortes que d’autres, donc si vous utilisez une saveur forte et que vous toussez, essayez de la changer.

Par exemple, dans mon cas personnel, la menthe givrée me faisait souvent tousser. En passant à un autre liquide, ça s’est arrêté instantanément.

– Faites une pause

Si rien de ce qui précède ne fonctionne pour vous, la meilleure chose à faire est de faire une pause. Essayez d’arrêter de vapoter pendant quelques jours, puis recommencez.

Si vous faites une pause, vous serez peut-être en mesure de déterminer la cause de votre toux.

Dans le cas où ça ne semble pas vouloir s’arrêter, il faudra aller voir votre médecin.

Comment savoir si je vapote bien ?

Si vous vapotez d’une façon excessive, vous allez vite vous en rendre compte. Beaucoup de symptômes vont survenir dont : Sensation de perte du goût,  extrême fatigue, grosse palpitations, état nauséeux, et toux.

L’ensemble de ces symptômes peuvent être causés par un surdosage en nicotine dans votre e-liquide ou car vous prenez trop de bouffée.

Pour revenir à la toux, la meilleure façon d’y faire face est de changer d’arôme/de quantité de nicotine, de prendre des bouffées plus petites et de faire une pause.

Si la toux ne disparaît pas, vous devez consulter un professionnel de santé. Il vous examinera et déterminera si vous n’avez pas un problème particulier.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.