Se connecter avec nous

Insolite

Elle se fait tatouer l’œil en violet et devient quasiment aveugle

Le tatouage sur l’œil est une opération risquée qui est interdite dans plusieurs pays. Cependant, certaines personnes prennent le risque. C’est le cas d’une mannequin canadienne qui a tenté l’expérience. Aujourd’hui, elle le regrette…

Publié il y a

le

Catt Gallinger, une jeune femme de 24 ans qui nous vient de l’Ontario, au Canada, vient de publier un message sur Facebook dans lequel elle met en garde ses amis des conséquences dramatiques d’un « tatouage de l’œil ». C’est une coloration du blanc des yeux à une autre couleur à l’aide d’une aiguille hypodermique.

La mannequin de 24 ans a voulu tenter l’expérience, mais elle n’aurait pas dû. Après s’être fait injecter de l’encre violette dans l’œil gauche, Catt a eu plusieurs problèmes. Son œil a gonflé, elle a maintenant des larmes colorées et sa vue a beaucoup baissée.

Selon le mannequin, qui a publié des mises à jour écrites et vidéo sur sa page Facebook, les dommages ont été « causés par de l’encre non diluée » pendant la procédure. Elle met directement en cause le tatoueur qui a réalisé l’opération. Elle a d’ailleurs décidé de déposer une plainte contre lui.

Les risques du tatouage des yeux

L’œil de Catt a d’abord commencé à laisser échapper l’encre violet clair, avant de se fermer. Trois semaines plus tard, son œil a commencé à gonfler et à faire une hémorragie, le tout entraînant une irritation, une vision double et floue. Les médecins ont donné à la jeune femme plusieurs gouttes et pommades pour dissiper le gonflement de son œil, mais ils ont été très clairs. La jeune femme ne pourra plus retrouver ses yeux d’avant. C’est trop tard maintenant…

Après avoir reçu des commentaires disant que ce qu’elle a fait était « stupide », Catt a déclaré dans une vidéo émouvante : « Vous pensez vraiment qu’après ce qui m’est arrivée, je ne suis pas la première personne à penser cela ? « 

La mannequin est maintenant dans l’obligation de porter des lunettes noires à l’intérieur de chez elle, car elle est sensible à la lumière. A ce jour, elle ne peut plus poursuivre sa carrière de mannequin.

Dans son dernier message posté sur les réseaux sociaux, elle disait attendre de rencontrer un spécialiste de la cornée.

En France, les règles sont claires. Les tatouages sur l’œil sont interdits et l’auteur d’une telle chose encoure des poursuites judiciaires…

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *