Restez connecté avec nous

Actualité

Donald Trump prépare déjà son retour en 2024

Donald Trump n’a pas dit son dernier mot. Le républicain prépare déjà la campagne électorale américaine de 2024 et compte bien la gagner…

Publié il y a

le

Le président sortant des Etats-Unis a fait savoir qu’il pourrait se présenter aux élections américaines de 2024 après sa défaite contre Joe Biden.

Selon le New York Times, le président américain aurait dit à ses conseillers qu’il envisageait de se présenter pour un nouveau mandat à la Maison Blanche dans quatre ans. Malgré ses efforts pour contester le dernier résultat des élections, il penserait déjà à sa future candidature…

Pourquoi c’est important : C’est la preuve la plus évidente que Trump comprend qu’il a perdu l’élection de 2020 face à Joe Biden – même si il continue d’insister sur le fait qu’il est le vrai gagnant, qu’il y a eu une fraude électorale et que son équipe se battra jusqu’au bout devant les tribunaux.

Un retour de Trump est-il possible ?

Les présidents sont limités à deux mandats, mais ils n’ont pas besoin d’être consécutifs. Même quatre ans après avoir quitté ses fonctions, Donald Trump pourrait donc se présenter et resterait un adversaire redoutable lors d’une primaire républicaine.

« L’accusation de fraude électorale n’est pas sérieuse et Donald Trump le sait pertinemment. Ce qu’il veut, c’est garder auprès de lui les américains qui lui sont favorables en faisant croire qu’il y a eu de la triche », selon les experts. « Cela lui permettra de légitimer son retour en 2024. Il sera le seul candidat républicain », rajoutent t-ils.

Bon à savoir : 40% des Américains interrogés entre le 5 et le 7 novembre pensent que Trump se présenterait à la présidence en 2024 s’il était battu par Biden, selon un sondage Harris partagé avec Axios.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.