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Disney+ va augmenter ses prix et proposer une version avec publicité

Disney+ a annoncé le lancement d’une nouvelle offre qui comprendrait de la publicité parallèlement à l’augmentation du prix de son abonnement mensuel. Une mauvaise nouvelle pour les abonnés…

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Amazon Prime vidéo et OCS vont t-ils suivre le mouvement ?

C’est la grande mode en tout cas en ce moment. Après Netflix, c’est au tour de la plateforme de streaming appartenant à Mickey d’augmenter ses tarifs et proposer un abonnement avec pub…

De toutes nouvelles offres, pour l’instant uniquement disponibles aux États-Unis, mais bientôt au Royaume-Uni.

Disney+ s’apprête à revoir l’ensemble de sa grille tarifaire, ce qui risque de mécontenter certains clients.

En effet, Le service de vidéo à la demande aux États-Unis va augmenter ses prix à partir du mois prochain, mais surtout, il va autoriser les publicités.

C’est la deuxième plateforme en streaming à le faire…

Le tarif de l’abonnement Disney+ va augmenter

Le média Android Authority a validé l’information.

La spéculation d’une hausse de prix pour Disney+ circule depuis des semaines, et surtout après que Netflix ait annoncé sa propre hausse de prix.

C’est officiel depuis aujourd’hui : le 8 décembre 2022, les frais d’adhésion mensuels aux États-Unis passeront de 7,99 $ à 10,99 $ (+37,5 %). Outch !

Au lieu de payer 79,99 dollars chaque année, vous devrez par conséquent payer 109,99 dollars.

Il y a fort à parier que cette augmentation arrive très vite en France…

Des publicités sur Disney+

Naturellement, Disney+ s’est préparé à recevoir de nombreuses plaintes des personnes qui ne veulent pas payer le coût supplémentaire pour maintenir leur abonnement actuel à la vidéo à la demande (VOD).

Du coup, ils ont prévu la même parade que Netflix. Ils vont proposer un abonnement premier prix.

Celui-ci sera de l’ordre de 7,99 $/mois ou 79,90 $/an pour cette offre.

Il est bon à savoir que c’est le tarif de base actuellement proposé.

Nous ne savons pas encore sur quoi porteront ces publicités ni à quelle fréquence elles seront diffusées.

D’après la presse spécialisée, il est question de spots de 15 à 30 secondes à raison de 4 minutes par heure.

Notez d’ailleurs que vous n’aurez probablement pas accès à l’ensemble des films et séries pour ce prix.

La loi interdit la diffusion de pubs sur des films qui n’appartiennent pas à la plateforme.

Au final, en souscrivant à l’offre avec publicité, vous n’aurez accès qu’au licence Disney.

Il faut le savoir…

Quand arrive la hausse des prix et les publicités en France ?

La hausse des prix de Disney n’a pour l’instant été révélée que pour les États-Unis, mais il est probable que d’autres pays suivront bientôt.

La question de savoir si les clients changeront de plateforme en raison des hausses de prix, comme cela s’est produit récemment pour Netflix.

Mais au contraire de son principal concurrent, Disney+ a de bonnes chances de conserver de nombreux adeptes grâce à la qualité de ses licences (Marvel, Star Wars etc.).

N’oublions pas que le prix initial de lancement de Disney+ en France était de 6e99, ce qui incluait l’accès à la collection complète en résolution 4K sans coût supplémentaire.