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Netflix Essentiel : L’abonnement à 5,99€/mois avec publicité débarque

Avec ce tarif préférentiel, l’objectif est d’attirer un plus grand public. Cependant, cela pourrait également faire fuir les utilisateurs qui ont le sentiment d’être pris pour des vaches à lait. Notez d’ailleurs qu’en plus des pubs à supporter, les utilisateurs de cet abonnement n’auront pas accès à l’ensemble du catalogue. Je vous explique tout ça !

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Ca y est, le géant Netflix va lancer son nouvel abonnement. Celui-ci sera à tarif réduit, mais il y a des bémols. Et ils sont plutôt gros…

En effet, si vous choisissez ce prix de 5 euros 99, vous devrez supporter de la publicité comme c’est le cas sur des plateformes tels que Twitch ou Youtube. Aussi, il est important de noter que vous n’aurez pas accès à l’ensemble du catalogue pour ce tarif là.

Le torrent a de beau jour devant lui…

Chez Netflix, on a décidé de faire payer un abo + mettre des publicités. Elle n’est pas belle la vie ?

Le mercredi 3 novembre, Netflix présentera son nouvel abonnement Essential avec des publicités. Il s’agit d’un changement majeur dans le secteur de la SVoD.

Jusqu’à récemment, les services de streaming ne proposaient pas de publicité. Il faut dire que c’est assez infâme à supporter. Mais en 2022/2023, il semble que ce soit la grande mode.

Les utilisateurs de la plateforme sont très agacés de ce changement :

« 4 à 5 minutes de PUB pour 45 minutes de visionnage et avec 15% du catalogue ! C’est du foutage de gueule, non ? »

Oui, car au delà de la publicité qui sera diffusée et sera probablement impassable, vous n’aurez pas accès à l’ensemble de la bibliothèque Netflix.

En effet, le géant américain du streaming n’a pas le droit de diffuser des pubs sur des films et des séries qui ne lui appartiennent pas.

Du coup, celles et ceux qui choisiront ce tarif préférentiel auront un Netflix limité. (Rire !)

La plateforme de streaming la moins chère du marché

Certes, en choisissant d’ajouter de la pub à son contenu, Netflix peut proposer l’abonnement le moins cher du monde.

Mais dans un sondage réalisé par la société de médias Omnicom, 45% des participants ont exprimé leur opposition à l’introduction de la publicité sur Netflix.

Par ailleurs, toujours d’après l’étude, les gros utilisateurs de la plateforme (40%) sont plus intéressés par ce nouvel abonnement que les non-abonnés (25%).

Concrètement, cela veut dire que ça n’aidera pas Netflix a avoir plus d’inscrits sur sa plateforme.

Hors, il est la le nerf de la guerre.

C’est en réussissant à avoir le plus d’abonnés possible qu’une plateforme peut se permettre d’avoir des offres intéressantes.