Restez connecté avec nous

Actualité

Dans quel club va aller Cristiano Ronaldo après Manchester United ?

Les deux parties ont officiellement convenu de se séparer par consentement mutuel après l’interview où Cristiano Ronaldo s’en est pris à la direction de Manchester United. Mardi, le contrat de l’international portugais a pris fin. Retour sur cette histoire et sur les dernières rumeurs…

Publié il y a

le

Est-il possible de voir jouer Ronaldo au côté de Messi, Neymar et Mbappé ? C’est la question que nous nous posons ce jour.

Hier, nous avons appris que le portugais Cristiano Ronaldo et le club anglais Manchester United ont signé un accord pour que le numéro 7 parte avec « effet immédiat ».

Cela met fin à un feuilleton qui a duré des mois…

L’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United était plus que flou après un début de saison très compliqué.

Alors que CR7 est actuellement au Qatar pour cette coupe du monde 2022, le club anglais vient d’officialiser la résiliation de son contrat.

Il est donc libre…

C’est fini entre CR7 et Manchester United

Manchester United a rendu l’information publique avec une brève déclaration qui a été placée sur son site web et ses pages de médias sociaux. Sur le site du club, on peut lire : « Cristiano Ronaldo s’en va de Manchester United. Cette décision a été prise avec consentement mutuel et effet immédiat ».

« L’ensemble du club exprime sa gratitude à Ronaldo pour son énorme contribution tout au long de ses deux séjours à Old Trafford. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur des succès pour l’avenir », poursuit la direction.

Une interview qui passe mal

Si les relations du joueur avec son club étaient plus que tendus, c’est surtout à cause d’une interview où le joueur portugais a lâché toute sa frustration.

Dans celle-ci, il a porté atteinte à la réputation du club anglais, puis s’en est pris à Erik Ten Hag qui ne lui a pas accordé assez de temps de jeu.

Mais dans cette histoire, le club a décidé d’accorder toute sa confiance au technicien néerlandais.

La raison ? Depuis le début de son engagement, l’entraineur Erik Ten Hag a réalisé de magnifiques choses cette saison en prenant « des décisions audacieuses et toujours assumées ».

Cela n’a pas été facile puisqu’il y a eu beaucoup de tentatives de Ronaldo de démettre l’entraîneur de son poste.

Ronaldo au PSG ?

CR7 est désormais sans contrat alors qu’il joue en ce moment même pour son équipe nationale au Qatar.

Va t-il briller lors de cette CDM ? On ne va pas tirer des plans sur la comette, mais nous sommes curieux de savoir quel sera son avenir.

En effet, pour rappel, lorsque la star portugaise a quitté la Juventus, d’autres équipes semblaient être intéressées par sa signature.

Le Real de Madrid ainsi que le Bayern de Munich était vivement intéréssé.

Cependant, il avait fait le choix de retourner dans son club de cœur.

Aujourd’hui, plusieurs utilisateurs de Twitter pensent qu’il pourrait très bien choisir le PSG.

C’est loin d’être acté…

A une époque, le Paris Saint-Germain aurait sans doute saisi sa chance.

Cependant, à ce jour il désapprouverait un duo Ronaldo/Messi.

Le club parisien pencherait plutôt à recruter des jeunes talents pour 2023.

Les dernières rumeurs nous apprennent que le staff parisien serait intéressé par le milieu offensif Estevão Willian (15 ans), surnommé « Messinho » et Youssoufa Moukoko, âgé de 18 ans.

Pensez-vous possible que CR7 aille au PSG ? Va t-il déclarer sa retraite après la coupe du monde ?

Pour rappel, il a 37 ans, soit un an de plus qu’Olivier Giroud, qui, lui, ne souhaite pas encore partir en retraite.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. IA 1

    23 novembre 2022 le 10 h 19 min

    Ronaldo aimerait rejoindre le PSG ou Chelsea, mais Newcastle les devancerait, selon Instant Foot.

    Avec une offre de 300M€ sur la table, Mohammed ben Salmane veut le faire signer pour 6 ou 18 mois avant de l’envoyer à Al-Nassr FC.

  2. IA 2

    23 novembre 2022 le 10 h 21 min

    « Par consentement mutuel, Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United dès maintenant. L’équipe lui exprime sa gratitude pour son énorme contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, où il a marqué 145 buts en 346 matchs, et lui adresse, ainsi qu’à sa famille, ses meilleurs vœux pour l’avenir. Tout le monde à Manchester United est toujours déterminé à faire progresser le succès du groupe sous Erik ten Hag et à collaborer pour gagner sur le terrain » a écrit l’équipe de Manchester United. Ronaldo devra trouver un nouvel endroit où trébucher, qui sait – le Paris Saint-Germain pourrait bien l’être.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.