Se connecter avec nous

Actualité

Les performances de Mbappé déçoivent. Une conséquence du Covid19 ?

L’international français semble avoir perdu son moral et sa motivation depuis quelques mois. Certains s’interrogent sur l’état de santé du joueur. Est-il rétabli ou a t-il des effets secondaires de l’après covid ?

Publié il y a

le

Le niveau du numéro 7 du Paris Saint Germain a bien changé depuis l’année dernière. Lors du match contre les verts de Saint-Etienne, il n’a pas réussi à créer la différence et semblait un peu perdu sur le terrain. Résultat des courses, le club de la capitale a fait match nul et est deuxième dans le classement du championnat de France.

Mauricio Pochettino, le nouvel entraineur Parisien ne lui en tiendra pas rigueur, mais vous pouvez être sur et certain que la nouvelle tête pensante du PSG attend plus de Kylian Mbappé. Sur le terrain, l’attaquant français ne semble pas trop souffrir physiquement et est toujours capable de faire de longues courses. Cependant, beaucoup de fans s’interrogent sur son état. Ils ne sont pas les seuls. Certains chroniqueurs sportifs avancent comme théorie que les performances du jeune joueur sont mauvaises car il souffrirait encore de la fatigue du coronavirus. C’est le cas notamment de Mickaël Madar, ancien international français et joueur du PSG : « Physiquement, ça ne va pas et on le voit. Mais n’est-ce pas une conséquence du coronavirus qui entraîne parfois une fatigue extrême et un manque de peps ? »

Jean-Bernard FABRE, PDG de HumanFab et Docteur en physiologie et en biomécanique s’interroge aussi sur le cas Mbappé : « Il y a un truc auquel il faut penser : il a eu le Covid. Plein de joueurs qui ont eu le Covid sont l’ombre d’eux-mêmes »

Pour l’instant, il est difficile d’affirmer que c’est la vraie raison d’autant plus que ça peut être plein d’autres choses. Il peut s’agir aussi d’un simple passage à vide, d’un entrainement trop intensif qui nuirait à ses performances sportives ou encore d’une envie d’aller voir ailleurs.

Pour l’instant, aucune réponse n’a été apportée par le numéro 10 de l’équipe de France. Peut-être que nous aurons la réponse demain où lui et son équipe affronteront les brestois au Parc des Princes.

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *