Actualité
Cyril Hanouna s’insurge contre France Télévision et le service public
Dans la soirée, Cyril Hanouna a haussé le ton contre le financement par le gouvernement de Radio France et France Télévision. L’animateur très populaire de la chaîne C8 a ouvert son émission en déclarant : « Vous savez combien touche le service public ? Je l’ai appris ce week-end et je voulais vous en parler. »
L’animateur à succès de la chaîne C8 règle une nouvelle fois ses comptes avec le service public. Hier soir, il était en effet très remonté contre eux et a déclaré : « France Télé et Radio France touchent plus de 4 milliards tous les ans de notre poche. Ce n’est pas normal… »
Il a ajouté : « Avec tout cet argent on peut en financer des trucs pour les hôpitaux ou encore les forces de l’ordre. Nous devons absolument privatiser tout ça ! »
Cyril Hanouna, l’animateur star de C8, est monté au créneau dans la soirée du lundi 16 janvier pour exprimer sa colère contre l’État qui donne près de 4 milliards par an à France Télévision et Radio France.
Si le présentateur est autant en colère, c’est que les journalistes de France TV s’en prennent souvent à lui. Il y a quelques temps déjà, sur France Inter, Claire Sécail, chercheuse au CNRS, avait dénoncé le rôle du présentateur phare de Canal dans la montée des idées de l’extrême droite.
Nos impôts financent le service télévisuel public à hauteur de 4 milliards d’euros
Comme vous le savez déjà, France Télévision est financée par l’État français (donc nous) et elle détient plusieurs chaînes thématiques et internationales. Elle est présente à la radio en outre-mer et possède plusieurs sites web.
Selon les déclarations de Cyril Hanouna, le service public ne devrait pas disposer d’autant d’argent puisque les programmes sont orientés politiquement.
Le présentateur du groupe Bolloré signale aussi qu’il y a fossé entre les attentes des Français et ce qui est illustré par les émissions de France télé.
Malgré les critiques de l’animateur à l’égard de cette somme versée par l’État, ce dernier continue à financer France Télévision.
Les mots de Cyril Hanouna n’ont pas manqué de faire sensation sur le plateau de TPMP et ont été repris par de nombreux médias.
Sur Twitter, de nombreux internautes dénoncent la démagogie de l’animateur TV…
Mise à jour :
Des twittos rappellent que Cyril Hanouna a travaillé pendant longtemps sur France 4 et qu’il devrait donc éviter de mordre la main qui l’a nourri.
Cela ne vous rappelle rien ?
A une époque pas si lointaine, le présentateur de C8 avait utilisé le fait que Louis Boyard avait travaillé pour le groupe Canal pour le discréditer.