Connect with us

Finance

Combien peut-on emprunter avec un salaire de 2000 euros ?

Vous souhaitez accéder à la propriété et vous avez un salaire de 2000 euros ? Vous découvrirez dans ce guide différents simulateurs qui vous aideront à savoir la somme que vous pouvez espérer obtenir auprès d’un organisme financier. Vous apprendrez aussi à faire les bons choix pour votre achat immobilier.

Publié il y a

le

Les premières questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans l’achat d’un bien sont les suivantes : quel crédit puis-je obtenir avec un salaire net de 2000 euros par mois ? Combien durera mon prêt immobilier et quel sera mon taux d’endettement ?

Si vous vous posez l’ensemble de ces questions, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous indiquer ici-même la somme à laquelle vous pouvez prétendre. Evidemment, cela ne sera qu’une indication. Pour avoir la somme exacte, il faudra vous déplacer dans un établissement bancaire ou chez un courtier. Celui-ci pourra faire une simulation complète en prenant en compte aussi vos relevés de compte.

Important : Avant de vous lancer à la recherche d’un achat immobilier, prenez bien le temps de commencer les démarches avec votre banque ou votre courtier. Il y a pas mal d’avantages à le faire. Premièrement, comme mentionné plus haut, le professionnel va vous dire directement la somme que vous pouvez espérer avoir. Deuxièmement, lors des visites pour un bien, il n’est pas rare qu’un agent immobilier vous demande vos capacités. Il serait bête de passer à côté d’un bien à cause du fait que vous vous n’êtes pas renseigné avant.

Comment acheter une maison avec 2000 euros de salaire mensuel ?

Avec cette somme, vous pouvez obtenir en moyenne jusqu’à 160 000 euros si vous choisissez d’avoir le crédit pendant une durée de 25 ans. Notez toutefois que les sommes peuvent changer selon le taux d’intérêt. En effet, avec la crise actuelle, il grimpe plutôt rapidement. Prenez bien soin de consulter le taux !

Maintenant que vous avez une moyenne, passons à la somme quasiment exacte à laquelle vous pouvez prétendre.

Pour répondre à cette question avec précision, vous pouvez faire une simulation de prêt immobilier. Le simulateur de prêt immobilier est mis à votre disposition par les banques en ligne, mais aussi par les banques classiques. Cet outil vous donne un aperçu de la somme que vous pouvez emprunter, de la durée de votre emprunt et du taux que vous pouvez obtenir. Une grande partie des établissements financiers disposent de ce simulateur. Pour réaliser une simulation de prêt immobilier, il vous suffit de rentrer les informations sur votre situation et sur le montant du prêt que vous souhaitez emprunter.

Je vous ai fait une liste avec les différents simulateurs disponibles en ligne :

La Banque Postale

Crédit Agricole

Bien d’autres sont disponibles, mais ceux présents dans notre liste sont les plus pertinents selon nous. Si vous voulez en obtenir d’autres, tapez juste « simulateur de prêt immobilier » sur Google !

Précision : Evitez les services qui vous demandent votre email ou votre numéro de téléphone ! Vous risquez de vous faire harceler ensuite…

Faut-il passer par une banque ou un courtier pour emprunter cet argent ?

C’est une question légitime que vous pouvez vous poser. Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Les banques et les courtiers offrent des services différents et peuvent être plus ou moins adaptés à votre situation. Dans certains cas, il peut être plus avantageux de passer par une banque, dans d’autres par un courtier.

Les courtiers : Ce sont des professionnels du crédit, et ont entre autre un réseau étoffé de banques. Ainsi, ils pourront évaluer le montant de vos crédits en cours, vos capacités de remboursement, et vous faire bénéficier des offres les plus avantageuses.

Vous n’aurez donc plus à faire le tour des banques, à envoyer des courriers ou des fax, et à multiplier les rendez-vous. Le courtier s’occupera de tout, et vous fera profiter d’une relation privilégiée avec les banques, et de tarifs avantageux.

Mais il vous factura bien évidemment ces services. Il se rémunérera avec un pourcentage du bien que vous achetez.

Les banques : L’avantage de s’adresser directement à son établissement financier, c’est d’avoir une réponse rapidement et ne pas avoir d’intermédiaire. Le seul bémol, c’est que vous devrez démarcher vous-même les banques afin de savoir vos capacités d’empreint. Cela peut paraître long et fastidieux surtout pour quelqu’un qui déteste les démarches administratives.

L’article est terminé. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous l’adresser dans la zone des commentaires ! Nous essayerons d’y répondre le plus rapidement possible.

N’hésitez pas non plus à regarder la vidéo disponible ci-dessous pour aller plus loin. Dans celle-ci, un professionnel vous explique l’ensemble des étapes d’un achat immobilier. Vidéo très instructive que vous nous recommandons.

Les 15 étapes d’un achat immobilier

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *