Restez connecté avec nous

Finance

C’est officiel Elon Musk est le nouveau patron de Twitter

Selon des sources de CNBC et du Washington Post, le PDG de Tesla, qui est aussi l’homme le plus riche de la planète, aurait acheté le réseau social pour un prix de 44 milliards de dollars (44 milliards d’euros). Il est donc officiellement le nouveau Big Boss du petit oiseau bleu. Qu’est-ce que cela va changer ? On fait le point…

Publié il y a

le

Le multimilliardaire a pris le contrôle de Twitter jeudi après des mois d’un processus complexe. Selon le « Washington Post », il a rapidement limogé Parag Agrawal, le dirigeant de l’entreprise.

Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a finalisé l’achat du réseau social pour 44 milliards de dollars (vendredi soir, heure française).

Le créateur américain a donc enfin pris le contrôle du média social.

L’ancien PDG de Twitter, Parag Agrawal, ainsi que deux autres cadres ont été écartés dès que l’homme le plus riche du monde s’est emparé de l’entreprise, selon le Washington Post.

Oui ! Musk n’est pas connu pour faire dans la dentelle…

Il licencie les dirigeants et annonce une plus grande liberté d’expression sur Twitter

Le milliardaire a annoncé la conclusion officielle de l’accord en tweetant : « L’oiseau est libre ».

Cela marque le début d’un nouveau chapitre pour la plateforme.

C’est d’ailleurs une source d’inquiétude car celle-ci est au centre de la vie politique et médiatique en France et dans de nombreuses autres nations.

En effet, à ce jour, Twitter est un endroit très prisé par les politiques et les médias.

De ce fait, le pouvoir de ce réseau social est immense.

Bien supérieur à Facebook d’ailleurs…

Elon Musk souhaite un réseau social plus ouvert

Afin de conclure l’histoire de manière satisfaisante, le PDG de Tesla, qui est célèbre pour sa capacité à troller, a réussi à faire son effet d’annonce.

Jeudi, il a fait une déclaration publiée sur son compte Twitter, qui compte 110 millions d’abonnés.

Dans cette déclaration, il exhorte les annonceurs à participer à son réseau.

« Il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir un lieu public en ligne. Je veux une grande variété d’opinions et des débats apaisés, sans violences. »

Il ajoute également : « Il est important pour l’avenir de disposer d’un espace public en ligne où tout le monde puisse s’exprimer »

Une déclaration qui ne fait pas rire puisque plusieurs utilisateurs de Twitter lui reprochent de légitimer la haine en ligne sous couvert de la liberté d’expression.

Pensez-vous que cela soit une bonne chose qu’un milliardaire tel que Elon Musk possède Twitter ? Parlez-en avec nous dans les commentaires !