Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Black Panther 3 : Une suite ou un spin-off en streaming sur Disney+ ?

Alors que la suite Wakanda Forever vient tout juste de faire son apparition au cinéma, les informations concernant le troisième volet ont déjà commencé à tomber. On vous explique tout !

Publié il y a

le

Le mercredi 11 novembre 2022, le deuxième film Black Panther, officiellement nommé Black Panther : Wakanda Forever, a clôturé la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Est-ce qu’il y aura un troisième film ? Ce n’est pas encore sur, mais sachez qu’il y aura probablement un spin-off.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le deuxième opus de Black Panther était l’un des films Marvel les plus attendus, non seulement en raison du succès de son prédécesseur, mais aussi parce que cette suite devait introduire un personnage pour remplacer la Panthère noire de T’Challa.

Comme tout le monde le sait, la mort de Chadwick Boseman en août 2020 d’un cancer sera la dernière apparition de T’Challa dans le MCU.

Date de sortie de Black Panther 3

A ce jour, il n’y a pas d’annonces officiels indiquant que Black Panther 3 sortira.

Lire aussi : Sur quelle plateforme voir le premier Black Panther en streaming ?

Cependant, même si les critiques ont été dures avec le deuxième film, attendez-vous à voir un 3.

Si je vous dis ça, c’est qu’il est connu que chaque film du MCU qui a reçu une fois une suite a également le droit à une trilogie, au moins.

Mais ce n’est pas encore acté…

Le vice-président de Marvel, Nate Moore, a été un peu évasif sur ce sujet et a révélé que les dirigeants attendaient de voir comment le public accueillera le prochain film avant de prendre une décision finale :

« Pour être honnête, ce n’est pas moi qui essaie de ne pas répondre à la question. Nous voulons vraiment voir comment le public reçoit le film », a déclaré le vice-président de Marvel alors qu’il était interrogé sur Black Panther 3.

Côté audience, le film Wakanda Forever part bien, mais est très critiqué par la presse.

Comme mentionné plus haut, il y a donc fort à parier qu’il y ait une suite.

En tout cas, même si ce n’était pas le cas, sachez que vous aurez le droit à un spin-off. C’est quasiment une certitude…

Celui-ci sera centré sur Namor, le prince des mers.

Il sera d’ailleurs intéressant de savoir si son histoire sera tournée pour la plateforme en streaming Disney+ ou pour le cinéma.

Affaire à suivre…