Restez connecté !

Culture

Qui est Maxime Biaggi, le streamer Twitch qui affole les compteurs ?

Maxime Biaggi est un nom qui commence à se faire de plus en plus présent sur le réseau Twitch. De ses débuts à ses succès, en passant par son parcours assez atypique, nous allons tout vous dire sur ce jeune streamer qui ne cesse de faire parler de lui.

Publié

le

Maxime et Billy (Rebeudeter)

Si il y a bien un nom du streaming français à retenir, c’est celui-ci.

Agé de 25 ans à l’heure où j’écris ce portrait, Maxime Biaggi est un acteur et un streamer qui nous vient tout droit de l’île de beauté.

Oui ! Maxime est né en Corse et y a passé son enfance.

Son vrai nom est Maxime Ricoveri-Leschi et il parle couramment l’italien.

Ce dernier a une formation de comédien et a joué dans plusieurs films et courts métrages français entre l’année 2010 et 2020.

Parmi eux, on peut citer « Le loup » et surtout « Belle fille », un film avec Alexandra Lamy et Miou-Miou.

A noter qu’en 2013, Maxime était Youtuber et se faisait appeler « Gotrak20 » sur les réseaux sociaux et la plateforme YouTube.

Sur sa chaîne, le jeune homme jouait au célèbre jeu Minecraft, mais aucune vidéo n’est actuellement disponible.

La chaîne semble avoir été nettoyée…

A lire aussi : Le jour où Squeezie est devenu millionnaire

C’est juste avant 2020 qu’il a réellement commencé sa carrière en publiant des vidéos humoristiques (vlogs et micro-trottoirs drôles) sur YouTube.

Son premier vrai carton, c’est une vidéo parodique qui est rapidement devenue virale. Celle-ci a littéralement inondé les réseaux sociaux. Vous pouvez la découvrir dans la vidéo disponible ci-dessous !

« Alors, on attend quoi pour faire du business là ? »

Si cette vidéo a cartonné sur les réseaux, c’est car Maxime a eu la bonne idée de reprendre les codes des pseudos marketeurs qui essayent de nous vendre des formations pour devenir riche.

Ses débuts sur Twitch

C’est lors du mois de novembre 2020 qu’il a débuté son parcours sur Twitch en créant sa chaîne et en diffusant du contenu en direct.

Au début, il a diffusé principalement du contenu en rapport avec le jeu Minecraft, mais à jouer à bien d’autres titres bien connus, notamment : Fortnite et LOL.

En octobre 2021, il a lancé un talk-show intitulé  » Zen » sur Twitch, présenté par lui-même et le twittos Grimkujow (GRIM).

Il s’agit d’une émission amusante avec un invité différent à chaque fois.

Elle est un peu calquée sur les émissions du soir aux Etats-Unis où un présentateur reçoit une star et lui parle dans une ambiance assez relax…

En 2023, le nombre de personnes regardant son programme est en constante augmentation.

Aujourd’hui, sa création dépasse très largement en terme de visibilité « Popcorn » de Domingo et « La nuit est tienne » de Samuel Etienne.

Sa personnalité unique

Ce qui fait la plus grande force de Maxime Biaggi et ce qui lui a permis de devenir populaire, c’est sa personnalité originale et ses talents humoristiques.

En effet, celui-ci est connu pour être très expressif, pour avoir un humour irrévérencieux et parfois même malaisant.

Maxime

De plus, sa capacité à communiquer avec ses viewers lui a permis de bâtir une large communauté de fans.

Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs de Twitch ne loupent plus aucune de ses diffusions…

Sa popularité en hausse grâce à son émission « Zen »

A ce jour, avec plus de 200 000 abonnés sur sa chaîne, il est bien souvent en tête des classements de Twitch quand il décide de diffuser du contenu.

Dernièrement, il a reçu l’humoriste Kev Adams. Lors de la diffusion de l’émission, il y a eu un pic à 100 000 viewers. Un chiffre assez dingue !

Maxime Biaggi est également très actif sur les réseaux sociaux, où il partage régulièrement des extraits de ses streams et interagit avec sa communauté de fans.

Il est ainsi suivi par des millions de personnes sur Instagram et Twitter.

Retenez bien ce pseudo car dans les prochaines années, il devrait encore faire parler de lui…

Que pensez-vous de ce streamer ? Pensez-vous qu’il va aller encore plus loin dans les prochaines années ?