Le chef de l’état s’est fait remarquer en comparant les anti-5G à des Amish qui souhaitent le retour de la lampe à huile. Une moquerie qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux…
A l’occasion d’une rencontre avec les entrepreneurs du numérique, le Président de la République française a rappelé que la France était le pays des lumières et que le pays devait donc utiliser cette nouvelle technologie qu’est la 5G. Ses détracteurs dénoncent son mépris…
À lire aussi :
Il gifle Emmanuel Macron et crie « Montjoie, Saint-Denis »
La 5G, la gauche française n’en veut pas et souhaite qu’il y ait un moratoire. Certaines personnalités de droite se posent aussi des questions sur cette technologie qui est déjà disponible dans de nombreux pays. Malheureusement pour eux, Emmanuel Macron a été ferme sur cette question lors de son intervention d’hier : « La France va prendre le tournant de la 5G ».
Il ne s’est pas arrêté là et il a provoqué un tollé sur Twitter. Il s’est moqué des personnes contre la 5G en disant qu’elles voulaient un retour à la lampe à huile. Il les a ensuite comparé à des Amish, une communauté religieuse qui vit en dehors de la société.
À lire aussi :
Emmanuel Macron annonce une baisse d’impôts visant à aider les classes moyennes
Les petites punshlines du Président ont fait réagir ses opposants.
À lire aussi :
Vladimir Poutine menace d’utiliser l’arme nucléaire
Sur Twitter, le député de la France Insoumise Bastien Lachaud a regretté qu’il n’y ait pas de débat sur la question de la 5G : « Macron invente le point Amish, point Godwin sur les nouvelles technologies ».
Eric Piolle, maire écologiste de la ville de Grenoble a lui aussi réagit : « Au lieu de mépriser les élus qui demandent un débat, Macron devrait lire les rapports du GIEC ».