Connect with us

Voyage

Les meilleures choses à faire en Slovénie

Joignez-vous à nous pour une visite de la Slovénie, ce pays à la beauté étonnante et découvrez les meilleurs endroits à visiter.

Publié

le

La Slovénie a tout pour plaire. Même si c’est un tout petit pays, avec seulement 2 000 000 de personnes qui y vivent, il a BEAUCOUP à offrir. Il est par exemple surprenant de constater à quel point ce pays a des paysages diversifiés grâce a ces 3 climats. Le pays est continental au centre, alpin au nord et méditerranéen au sud. C’est un peu comme chez nous, en France, mais il y a une différence majeur: Il est possible de traverser tout le pays en voiture en 3-4 heures. En une journée, vous pouvez donc faire du ski dans les alpes slovènes et profiter ensuite du coucher de soleil sur la mer adriatique. Si vous êtes ici, c’est que vous recherchez les meilleurs endroits à visiter en Slovénie et ça tombe bien, puisque nous avons fait une liste. Elle est disponible ci-dessous ! Une chose est sûre, après avoir consulté notre liste, vous tomberez amoureux de ce petit pays au cœur de l’Europe qui offre, encore une fois, des paysages exceptionnels.

Les meilleurs coins à visiter en Slovénie

La Slovénie est l’un des pays des Balkans les plus incroyables à visiter en raison de sa beauté naturelle époustouflante. Il y a de nombreux endroits à visiter en Slovénie et beaucoup de choses à faire, comme les sports d’aventure, la randonnée, le rafting ou tout simplement la découverte de la cuisine slovène.

Que vous souhaitiez visiter une ville entourée par la nature ou que vous souhaitiez voir un lieu médiéval traditionnel, nous avons tout sur cette liste !

1) Le lac de Bled

A oir absolument, c’est magnifique. Le lac de saignée est sans aucun doute l’un des endroits les plus populaires à visiter en Slovénie. Avec son magnifique lac et son île avec une église située au milieu, c’est l’endroit parfait pour passer un jour ou deux et s’imprégner de la beauté u lieu.
Vous pouvez vous baigner dans le lac ou, s’il fait un peu froid, vous pouvez ramer jusqu’à l’île et aller voir l’église. Il y a aussi un château qui surplombe le lac où on peut avoir une vue fantastique sur les environs. A noter que si vous séjournez au lac de Bled, je vous recommande vivement de loger dans un Airbnb. Le choix est vaste et la plupart d’entre eux sont beaucoup plus abordables que les hôtels.

2) Maribor

Bien qu’elle soit la deuxième plus grande ville de Slovénie, la charmante Maribor ne reçoit qu’une fraction des touristes qu’elle devrait recevoir, car elle est souvent éclipsée par la capitale Ljubljana ou par l’emblématique lac de Bled. Cependant, Maribor est une ville belle et compacte qui vaut vraiment la peine d’être visitée.

Il y a beaucoup de choses à faire à Maribor, cependant, elle est célèbre pour sa culture du vin et aucune visite de la deuxième ville de Slovénie n’est complète sans goûter un verre ou deux d’un vin blanc ou rouge local. La ville abrite en fait la plus vieille vigne au monde, que l’on peut trouver à la Maison de la vieille vigne.

La vigne elle-même a plus de 400 ans et une fête est organisée chaque année en septembre pour célébrer les vendanges. La vieille maison de la vigne propose également des dégustations de vin où vous pouvez choisir parmi différentes options de dégustation des producteurs de vin locaux.

Si vous souhaitez continuer à découvrir et à déguster le vin slovène, n’oubliez pas de visiter la cave à vin de Vinag, où vous pourrez visiter la cave labyrinthique (aujourd’hui disparue) qui s’enroule sous la vieille ville. Vous pouvez également choisir de siroter un verre ou deux de vin local dans le bar du dessus.

Si vous recherchez des vues magnifiques et un peu d’activité physique, n’oubliez pas de grimper sur la colline des Pyramides. Cette colline qui surplombe la ville est à 20 minutes de marche du sommet et vous apprécierez certainement de vous frayer un chemin à travers les vignes qui se trouvent sur votre ascension. La vue sur Maribor et la région viticole environnante depuis le sommet est également imbattable.

Si vous cherchez un endroit où loger à Maribor, la maison Anna est une excellente option. Située dans la vieille ville, cette maison d’hôtes est une excellente option pour ceux qui recherchent une base confortable et pratique à Maribor.

3) Ljubljana

La liste des plus beaux endroits de Slovénie ne sera pas complète sans mentionner sa capitale – Ljubljana. Bien qu’elle soit la plus grande ville du pays, elle est relativement petite si on la compare aux autres capitales de l’Union européenne (elle compte moins de 300 000 habitants). Ljubljana est située au cœur de la Slovénie. Elle est célèbre pour sa belle vieille ville, ses canaux et son château situé sur la colline. C’est une ille aussi ecologique. en 2016, elle a gagné le titre de Capitale verte européenne. Nous vous conseillons en priorité la visite du château et e prenre le funiculaire. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, il permet de faire une promenade amusante. Sinon, il n’est pas difficile de monter la colline à pied. Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville, surtout quand toutes les lumières sont allumées la nuit ! Ne loupez pas aussi le marché pour découvrir les produits locaux, et surtout les goûter !

3) Grottes de Škocjan

Visitez la merveille naturelle des grottes de Škocjan et sachez que vous êtes également dans un site du patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que dans la plus haute salle des grottes de toute l’Europe. Les grottes sont situées dans un canyon géant qui est positionné sous terre et vous pouvez passer d’un côté à l’autre par un pont qui vous permet de comprendre l’ampleur de ce système de grottes. Les visiteurs des grottes peuvent explorer les magnifiques colonnes de stalactites et de stalagmites, et vous ne serez pas seul lors de votre visite car de nombreuses créatures se cachent dans l’obscurité, dont plus de quinze espèces de chauves-souris !

4) Vogel

La Slovénie n’est pas très connue comme destination de ski, bien qu’elle devrait l’être car il neige même en été à des altitudes plus élevées. Au-dessus du lac Bohinj, incroyablement beau, se trouve Vogel, où vous pourrez profiter des pistes de ski alpin ou de fond, dont les différentes sections dépendent de vos capacités et de votre niveau de forme. L’une des meilleures choses en Slovénie est le fait que les amateurs de sports d’hiver peuvent s’adonner à leur passion de décembre à mai, lorsque la neige poudreuse et croustillante est pratiquement garantie dans le pays.

5) Laško

Si vous avez besoin de repos et de détente, ou si vous avez simplement envie de vous baigner dans un bain chaud et apaisant, les eaux thermales de la ville de Laško sont à ne pas manquer. On dit de ces eaux qu’elles ont des propriétés curatives et rajeunissantes. Les habitants et les visiteurs de la région y viennent en masse pour se baigner depuis des siècles.

6) Open Air Museum Rogatec

Si vous voulez vivre une expérience muséale légèrement différente, allez dehors et visitez le musée en plein air de Rogatec qui est basé autour d’une ferme. L’objectif principal du musée est d’enseigner aux visiteurs les coutumes locales et les traditions folkloriques de Slovénie. Des activités et des ateliers d’art et d’artisanat vous permettront de vous essayer à la cuisson du pain, au tissage de paniers ou même à la forge. Il y a également un manoir voisin datant de la Renaissance que les visiteurs peuvent visiter pour tout savoir sur le patrimoine et les traditions slovènes à partir du 18e siècle.

7) Le château de Predjama

Pour une expérience vraiment inspirante, rendez-vous au château de Predjama. Tout d’abord, il s’agit d’un exploit d’ingénierie sans pareil, car le château est construit dans l’embouchure d’une grotte au sommet d’une falaise qui s’élève à plus de 120 mètres. Comme si cela ne suffisait pas, le château aurait plus de 700 ans et aurait été la demeure d’un célèbre personnage slovène nommé Erazem Lueger, un chevalier et noble baron devenu voleur qui a volé l’élite et donné aux pauvres, défiant également l’établissement en Slovénie comme une sorte de Robin des Bois. Des reconstitutions sont souvent présentées au château, notamment des joutes médiévales qui se déroulent en juillet.

8) La Soča

La rivière Soca qui traverse la vallée du même nom doit être vue pour être crue, car elle est en fait d’une couleur turquoise éclatante. La vallée est spectaculaire en soi et présente une grande variété de flore et de faune locales que les visiteurs peuvent explorer, mais si vous voulez faire quelque chose de plus aventureux, il y a une pléthore d’activités de plein air disponibles dans ce terrain de jeu naturel. Le rafting sur la rivière est très populaire et constitue un excellent moyen d’admirer les paysages tout en naviguant sur l’eau ou en s’envolant avec d’autres activités extrêmes comme le parapente. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus calme, vous pouvez monter à cheval sur les sentiers de montagne ou faire des randonnées dans les environs et vous arrêter à l’un des nombreux endroits pittoresques de la vallée pour pique-niquer. Le cyclisme et le VTT sont également de plus en plus populaires en Slovénie si vous avez envie de vous attaquer au terrain montagneux.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *