Connect with us

Geek

Vous pouvez jouer à des jeux Steam et PC sur une Xbox grâce à Nvidia

Avec l’aide de GeForce Now du géant Nvidia, vous pouvez jouer à vos jeux Steam et PC sur votre Xbox. La raison ? Le navigateur Microsoft Edge est maintenant pris en charge. Sur cette page, je vous donne des explications sur ce service de Cloud Gaming qui vous permettra de jouer n’importe où. Oui ! Plus besoin de trainer votre PC dans votre salon pour jouer une partie…

Publié il y a

le

Incroyable nouvelle ! Il est désormais possible de jouer à des jeux PC directement sur votre Xbox sans avoir recours à du matériel. Je vous explique tout !

GeForce Now de Nvidia, une plateforme de cloud gaming qui utilise du matériel distant pour diffuser des jeux PC sur des téléphones, des tablettes et des téléviseurs (entre autres), fonctionne désormais sur le navigateur Edge. Et comme la Xbox One et la Xbox Series X/S peuvent exécuter Edge, cette technologie fonctionne également sur elles.

Concrètement, vous allez pouvoir, dès à présent, lancer des jeux n’importe où. Alors, heureux ?

Le cloud gaming de Nvidia peut vous permettre de jouer n’importe où

Nvidia a débloqué récemment l’accès à son service de streaming GeForce Now sur Microsoft Edge, permettant ainsi aux propriétaires de Xbox de jouer à des jeux PC Steam sur leurs consoles. Vous pouvez maintenant jouer à des jeux populaires tels que : Counter-Strike : Global Offensive, DOTA 2 et League of Legends. Notez bien que les différents jeux que je viens de vous citer sont disponibles en 1080p…

Ce qui rend la chose vraiment cool et intéressante pour les joueurs, c’est que le navigateur Edge sur Xbox prend également en charge la saisie à la souris et au clavier, ce qui vous permet de jouer à certains jeux qui ne prennent même pas en charge la manette de jeu.

Ce n’est pas l’expérience la plus idéale sur la Xbox pour le moment, car le clavier virtuel apparaît lorsque vous cliquez et la latence n’est pas excellente pour les jeux multijoueurs. Cependant, les choses devraient s’améliorer dans le futur.

Même si pour les jeux compétitifs, ce n’est pas la meilleure solution puisqu’il y a encore quelques latences, c’est vraiment génial pour les jeux qui se jouent en solo.

Pour ma part, j’ai aussi acheté pas mal de trucs sur Steam donc avoir accès à ma grande bibliothèque sur ma Xbox, je ne vous cache pas que c’est un bonheur absolu.

Si vous souhaitez découvrir le service pour voir de quoi il en retourne ou bien juste tester, rendez-vous ici : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/

En allant sur la plateforme du géant Nvidia, vous verrez qu’il y a une bibliothèque, comprenant plus de 1000 jeux. Bien évidemment, jour après jour, des nouveaux jeux sont ajoutés à la liste…

Et le Xbox Cloud Gaming dans tout ça ?

Phil Spencer, responsable de la division Xbox de Microsoft, s’est récemment engagé à proposer des jeux PC complets sur la Xbox par le biais du service Xbox Cloud Gaming (xCloud) de la société. Nous ne savons toujours pas quand ces jeux arriveront, mais GeForce Now dans le navigateur est la meilleure alternative en attendant.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *