Restez connecté avec nous

Actualité

Vincent Dedienne : Mauvaise blague et polémique après ses propos sur les Bogdanoff

Il y a des moments de télévision qui, nous l’espérons, ne resteront pas dans les annales. C’est le cas de celui où le comédien Vincent Dedienne s’est permis une blague pas drôle et assez irrespectueuse pour celles et ceux qui appréciaient les frères Bogdanoff. Bien qu’il se soit excusé, ses propos ont dû mal à passer…

Publié il y a

le

Capture écran dans l'émission C à vous sur France 5

Le comédien Vincent Dedienne qui a été rendu populaire grâce à l’émission « Quotidien » de Yann Barthez a dérapé sur la chaîne du service public France 5. Le malaise sur le plateau était palpable…

Quelquefois, il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, comme le dit la fameuse expression française.

Vincent Dedienne l’a probablement oublié et s’est attiré les foudres des téléspectateurs…

Hier, dans son passage dans le programme C à Vous où il faisait la promotion de son nouveau spectacle, l’humoriste a fait une petite blague qui n’est pas vraiment passée. Il faut dire qu’il a été très loin en se permettant de rire de la mort des frères Bogdanoff.

Pour rappel, les deux jumeaux popularisés par des émissions de vulgarisation scientifique sur Antenne 2 et TF1 viennent tout juste de mourir à cause de la Covid. L’un après l’autre, les frères se sont éteints dans un hôpital parisien.

La vidéo du passage de Vincent Dedienne dans C à Vous

C’est lors d’une question de l’animatrice vedette de la chaîne, Elizabeth Lemoine, que tout dérapé. Elle se demandait comment il était possible d’obtenir une place à son spectacle malgré le fait que la salle soit déjà pleine.

Suite à cette interrogation de la présentatrice, Vincent Dedienne a alors fait une blague qui n’est visiblement pas passée :

« C’est possible, il y a des Bogdanoff qui… meurent », déclare-t-il en se marrant.

Malheureusement pour lui, cela n’a pas fait rire grand monde. Suite à ses propos plus que douteux, il y a eu un gros blanc. D’ailleurs, dans la vidéo disponible au dessus, on peut bien voir que l’ensemble des personnes présentes sur le plateau semblent mal à l’aise. On les comprend…

Voyant qu’il avait été beaucoup trop loin, le comédien a alors déclaré : « Pardon, on n’a pas le droit de dire ça ».

C’est trop tard, le mal est fait. Les réseaux sociaux se sont enflammés suite à cette blague désobligeante et demandent maintenant le boycott de l’artiste.

Il faut dire que les frères Bogdanoff étaient très appréciés en France.

D’ailleurs, nous profitons de ce moment pour souhaiter toutes nos condoléances aux proches des défunts. Ils nous manqueront…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.