Connect with us

Actualité

Un ancien curé « gilet jaune » accusé d’avoir volé des objets religieux

Un curé soupçonné d’avoir volé des objets religieux dans des lieux de culte, c’est loin d’être courant…

Publié

le

Dans l’Eure, Francis Michel, ancien curé qui s’occupait de la paroisse de Thiberville, non loin de Bernay est en garde à vue. L’homme d’Eglise est accusé d’avoir subtilisé pas loin de 200 objets liés à la religion catholique.

Il ne s’y attendait probablement pas…

Des gendarmes sont venus frapper à la porte de Francis Michel pour lui signifier sa mise en examen et sa garde à vue. En cause, des objets religieux dérobés. C’est le diocèse d’Evreux qui a donné l’alerte et a déposé une plainte après avoir constaté que plusieurs objets de valeur disparaissaient au sein des lieux de culte.

« Un certain nombre d’objets liturgiques ont été trouvés chez lui. On recherche actuellement leur exacte provenance », explique Dominique Puechmaille, procureure de la République à Évreux.

Interrogé par nos confrères, Francis Michel dément les accusations. Cet homme d’église n’est pas vraiment inconnu des médias. La presse avait déjà parlé de lui quand il avait reçu son renvoi de l’état clérical par le Vatican, la plus lourde des sanctions. Plus récemment, il s’était aussi illustré en chantant une chanson contre le Président Macron avec des gilets jaunes.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *