Connect with us

Culture

Top 10 des artistes morts qui gagnent le plus d’argent

Ce mardi 8 juin, découvrez les célébrités décédées les mieux payées, celles qui gagnent plus d’argent à titre posthume que la plupart d’entre nous au cours de notre vie. Bien qu’elles soient mortes, elles gagnent encore des millions. Une somme qui va généralement dans la poche de la famille…

Publié

le

Sans surprise, c'est Mickael Jackson qui occupe la première place de ce classement.

Nous vous présentons aujourd’hui les dix chanteurs les mieux payés, qui ne sont malheureusement plus vivants. En tête de liste se trouve l’indétrônable roi de la POP, Michael Jackson.

1) Michael Jackson – 48 millions de dollars

Michael Jackson est décédé en 2009 à l’âge de 50 ans. Il est reconnu comme la célébrité morte la mieux rémunérée dans le monde. Jackson détient cette reconnaissance chaque année depuis sa mort, sauf en 2012. La plupart des bénéfices proviennent du catalogue de Mijac Music, le label de l’artiste.

2) Elvis Presley – 23 millions de dollars

Elvis Presley est mort en 1977 à l’âge de 42 ans. Elvis Presley a laissé son empreinte sur la musique rock and roll. En 2005, le magazine américain Forbes a désigné Elvis comme la célébrité décédée la mieux rémunérée pour la cinquième année consécutive, avec un revenu brut de 45 millions de dollars. Il a été placé en deuxième position en 2006. Il est toutefois revenu en tête de liste les deux années suivantes et s’est classé quatrième en 2009. Cette année, il occupe la deuxième place de la liste, principalement grâce à l’hôtel The Guest House at Graceland, à l’exploitation de son musée et aux objets dérivés.

3) Juice WRLD – 15 millions de dollars

Le rappeur, chanteur et auteur-compositeur américain est décédé en 2019 à l’âge de 21 ans. Il est mort peu après la sortie de son deuxième album studio Death Race for Love (2019), qui a atteint la première place du Billboard 200. Sa musique a connu le succès après sa mort.

4) Bob Marley- 15 millions de dollars

Il est mort en 1981 à l’âge de 36 ans. L’album Legend, qui contient ses plus grands succès, est sorti en 1984 et est devenu l’album reggae le plus vendu de tous les temps. Marley est également l’un des artistes musicaux les plus prolifiques de tous les temps, avec des ventes estimées à plus de 75 millions de disques dans le monde.

5) John Lennon – 13 millions de dollars

John Lennon est mort en 1980 à l’âge de 40 ans. La femme de John Lennon, Yoko Ono, a alloué une partie de son argent à des œuvres de charité. Plus précisément, elle a financé la construction de plus de 90 écoles.

6) Prince – 10 millions de dollars

Prince est décédé en 2016 à l’âge de 57 ans. Le nombre de chansons écrites par Prince est assez incroyable. Il y en a plus de 500. L’album le plus connu, Purple Rain, s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires aux États-Unis et a passé 24 semaines consécutives à la première place du classement Billboard 200. Après sa mort, de nombreux projets posthumes ont été développés avec un grand succès.

7) Freddie Mercury – 9 millions de dollars

Il est mort en 1991 à l’âge de 45 ans. L’année suivant sa mort, les ventes d’albums de Queen ont augmenté de façon spectaculaire. Le film biographique de 2018 Bohemian Rhapsody était, à sa sortie, le film biographique musical le plus rentable de tous les temps. Dans ce film, Mercury a été interprété par l’acteur Rami Malek.

8) George Harrison – 8,5 millions de dollars

George Harrison est décédé en 2001 à l’âge de 58 ans. Le guitariste principal des Beatles a été honoré à titre posthume lors des Grammy Awards en février 2015. Un film documentaire intitulé George Harrison : Living in the Material World, réalisé par Martin Scorsese, est sorti en octobre 2011. Sur le site georgeharisson.com, les lecteurs peuvent trouver des informations utiles sur la vie de l’artiste.

9) Marilyn Monroe – 8 millions de dollars

Elle est morte en 1962 à l’âge de 36 ans. L’actrice, chanteuse et mannequin légendaire continue de gagner une fortune. L’American Film Institute l’a nommée sixième plus grande légende féminine de l’histoire du cinéma américain. La Smithsonian Institution l’a incluse dans sa liste des « 100 Américains les plus importants de tous les temps ».

10) Nipsey Hussle – 8 millions de dollars

Nipsey a été assassiné le 31 mars 2019 devant son magasin de vêtements à Los Angeles. Il était un rappeur, activiste et entrepreneur américain. Son premier album studio Victory Lap est sorti en 2018 et a été nommé pour le meilleur album rap aux 61e Grammy Awards en 2019.