Actualité
Reims : Les internautes se moquent de l’affiche « ratée » d’un concert
Ce visuel publié par la ville de Reims nous rappelle que le graphisme est un métier à part entière qui nécessite des compétences techniques et artistiques précises.
On ne le dit pas assez, mais graphiste, c’est un vrai métier. Oui oui !
La ville de Reims est devenue un sujet de discussion animé sur Twitter après l’annonce d’un concert de grande envergure pour célébrer la Fête de la Musique. Dans un tweet publié par le compte officiel de la ville, il a été annoncé que des artistes de renom tels que Vianney, Zazie, Amir, Patrick Bruel, Hoshi, M. Pokora et bien d’autres se produiraient en direct à Reims le 21 juin 2023. Le concert, qui est 100% gratuit, se déroulera sur le parking du Stade Delaune. Il est très attendu…
L’affiche de la Fête de la musique 2023 fait rire les internautes
De nombreux poids lourds de la chanson française seront présents, mais le buzz autour de cet événement ne s’est pas limité à la liste impressionnante des artistes qui vont se produire. Les internautes ont rapidement remarqué que l’affiche annonçant cet évènement semblait être le fruit d’un travail amateur. Difficile de dire l’inverse, il y a des problèmes de détourage notables et il était donc sûr que ça allait susciter des moqueries. Regardez le tweet disponible ci-dessous !
Vianney, Zazie, Amir, @PatrickBruel, Hoshi, @MPokora, et de nombreux autres artistes seront présents à #Reims sur la scène de La #FêtedelaMusique de @France2tv le 21 juin. Un spectacle 100% gratuit, qui se tiendra sur le parking de #Delaune. => Infos https://t.co/QjiNkf1B4i pic.twitter.com/6kkmogvH8P
— Ville de Reims (@VilledeReims) May 26, 2023
On ne va pas se mentir, l’affiche n’est pas très bien réalisée et les utilisateurs de Twitter s’en sont donc donnés à cœur joie. Ils ont critiqué la mauvaise conception graphique et le manque de sérieux.
Ce n’est pas tout…
Ils ont également commenté la qualité douteuse du détourage des photos des artistes, qui donne l’impression que les images ont été collées ensemble sans soin. Certains ont même plaisanté en disant que l’affiche semblait avoir été réalisée par un amateur ou un débutant en design graphique.
D’autres se demandent si la ville de Reims n’est pas à la recherche de graphistes pour compléter leur équipe.
« Super événement, mais si toutefois vous avez besoin d’un graphiste, n’hésitez-pas, je suis là ! », nous dit Nick.
Malgré les moqueries sur la qualité de l’affiche, ce concert devrait être une réussite pour la ville.
En effet, les fans de musique à Reims et dans les environs se réjouissent à l’idée de voir leurs artistes préférés monter sur scène et se produire en direct.
Pour rappel, la Fête de la Musique est une véritable tradition en France. Lors de cet évènement, les amateurs de musique de tous genres se rassemblent et célèbrent la diversité et l’universalité de la musique. Elle a lieu chaque année le 21 juin…