Restez connecté avec nous

Qui est Ragnar le fou, le tiktokeur qui a fait croire qu’il était mort ?

Le désir de popularité et de reconnaissance peut parfois pousser les gens à faire un peu n’importe quoi. C’est l’histoire de David Baerten, mieux connu sous son nom de « Ragnar le fou ». Cette star de Tiktok a fait croire qu’il était décédé pour ensuite débarquer à son enterrement en hélico.

Publié il y a

le

Ragnar le fou
C8

Je dois vous l’avouer, avant cette polémique, je ne le connaissais absolument pas.

Ragnar le fou est un utilisateur de la plateforme Tiktok. A ce jour, son compte dispose d’une communauté de plus de 160 000 fans. Ce grand barbu qui ressemble à un personnage de la série Vikings publie majoritairement des vidéos où il raconte sa vie. Le succès est plutôt au rendez-vous. Certaines de ses vidéos ont été vues des millions de fois sur la plateforme chinoise. Son vrai nom, c’est David Baerten, il est belge et il a 45 ans

Il simule sa propre mort sur Tiktok

Ragnar le Fou est un tiktokeur belge qui a récemment fait le buzz sur les médias sociaux grâce à une mauvaise blague qui n’est pas passée inaperçue. Il était d’ailleurs invité sur TPMP pour s’expliquer sur cette blague hier soir, le lundi 12 juin.

Concrètement, celui-ci a fait croire à l’ensemble de ses proches qu’il était décédé. Pour cela, il a été très loin et c’est le moins qu’on puisse dire…

Sa blague a commencé le 8 juin 2023, lorsque sa mort a été annoncée sur Tiktok et d’autres plateformes sociales. Elle a été rendue publique par sa fille Malo. Dans son message, on peut lire un hommage poignant et bouleversant à son père. Quelques temps plus tard, une courte vidéo a été publiée dans laquelle on pouvait voir le cercueil de Ragnar. Les fans qui suivaient les moindres faits et gestes de cet homme de 45 ans ont profité de cette vidéo pour lui rendre hommage.

Sauf que voilà, il n’était pas vraiment mort…

Lors de son enterrement le dimanche 11 juin, toute sa famille ainsi que ses amis les plus proches étaient réunies pour lui dire au revoir et bonne route.

Mais alors que personne ne s’y attendait, une vidéo a été diffusée dans laquelle est apparue Ragnar le Fou.

Tout de suite après, un hélicoptère est passé au dessus de toute sa famille.

Quand l’appareil a atterri sur la terre ferme, Ragnar est sorti, laissant bouche bée l’ensemble de ses proches.

La vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la voir dans le tweet disponible ci-dessous !

En voyant cette vidéo, les internautes n’ont pas hésité à critiquer la blague douteuse du Tiktokeur. De nombreuses personnes lui ont reproché d’avoir fait ça pour « faire le buzz ».

Lui a une toute autre explication…

Ragnar le fou s’explique sur sa mauvaise blague

Dans les médias, Ragnar le Fou a décidé de prendre la parole pour parler de la polémique autour de sa fausse mort.

Il explique qu’il a voulu donner aux gens une leçon de vie. Laquelle vous allez me dire ? Eh bien, il voulait apparemment nous dire qu’il faut profiter un maximum de ses proches avant qu’il ne soit trop tard.

A noter que seule sa femme était au courant de cette mise en scène depuis le début​​.

Malgré les réactions fortement négatives des internautes, il considère qu’il a bien fait. Il a expliqué que grâce à son faux décès, il a retrouvé de nombreux membres de sa famille​.

Sans commentaire…