Restez connecté avec nous

Qui est le personnage le plus puissant de Naruto ?

En nous basant sur l’histoire de la franchise et les combats en tête-à-tête, nous avons établi un classement définitif pour trouver le personnage le plus fort de Naruto. Evidemment, ça ne va pas plaire à tout le monde. Si vous êtes pas d’accord avec notre top disponible ci-dessous ! Donnez-nous vos arguments dans les commentaires !

Publié il y a

le

Naruto VS Pain

Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto a crée un véritable petit bijou. Depuis 1999, c’est plus de 70 bouquins qui sont sortis et 700 épisodes d’animés diffusés à la TV. Dans ceux-ci, on peut voir l’histoire de Naruto Uzumaki, un enfant amical, mais rejeté par les autres qui rentrent à l’académie des Ninjas de Konoha.

Au cours des dernières années, le créateur a implanté dans son manga différents héros. Il y en a énormément et ils ont tous des pouvoirs et des capacités différentes. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de cet animé…

Lire aussi : Quel est le meilleur anime sur Netflix ?

Mais, y en a t-il un qui se démarque des autres ?

Faire un classement des héros les plus forts de l’anime est une tâche plutôt ardue, même pour les plus grands fans. Avec un éventail de capacités et de forces, il est difficile de déterminer précisément si un personnage est plus apte au combat qu’un autre.

Et avec le spin-off Boruto, il est encore plus dur en 2023 de choisir quel personnage est le plus puissant. Ceci étant dit, c’est tout de même possible.

Il suffit de prendre en compte des données comme les jutsu utilisés. C’est parti pour le top 10 !

1. Kaguya

Kaguya

Elle mérite complètement sa place…

Ayant mangé l’arbre divin interdit, Kaguya Ōtsutsuki est devenue la première à manier le chakra, et est largement connue comme la « Mère du chakra ». Révélée comme étant le mal absolu dans l’univers de Naruto, Kaguya est l’ennemi le plus redoutable que le monde shinobi aient jamais rencontré. Si il était indispensable de la mettre en première position, c’est car elle peut :

Modifier l’espace et le temps.
– Lire les pensées et les sentiments des autres.
– Dispose d’une quantité phénoménale de chakra.

Impossible de se mesurer à elle en pure 1v1.

D’ailleurs, dans l’animé, ils sont plusieurs ninjas à affronter Kaguya quasiment à chaque fois.

2. Naruto

Naruto

Lors d’un combat en un contre un, peu de shinobi sont capables de s’opposer à Naruto Uzumaki.

Tout ça est rendu possible grâce à la grande réserve de chakra du renard à neuf queues. Même s’il n’est pas au départ la présence physique la plus menaçante, il devient rapidement l’un des personnages les plus puissants de la série.

Pourtant, c’était bien loin d’être le cas au tout début.

Il se faisait victimiser par à peu près tout le monde…

3. Sasuke Uchiha

Sasuke

La puissance, c’est de famille…

Le dernier survivant du clan Uchiha, Sasuke, est sans doute le plus fort.

Son frère Itachi était en passe de remporter le titre de membre Uchiha le plus puissant de tous les temps, mais sa mort prématurée aux mains de son jeune frère a mis fin à sa carrière.

Utilisant la puissance du terrible Rinnegan, Sasuke a eu accès à un pouvoir complètement dingue.

Il a été pendant longtemps considéré comme une menace.

Oui ! Certains voulaient même le tuer à Konoha car il faisait peser trop de risque pour le monde des ninjas…

Par ailleurs, Sasuke est véritablement l’un des rares shinobis à représenter une véritable menace pour Naruto Uzumaki. Il a prouvé à d’innombrables reprises qu’il pouvait rivaliser physiquement avec le septième Hokage et est sans conteste l’un des personnages les plus forts de l’histoire de Naruto.

4. Hagoromo Ōtsutsuki

Hagoromo Ōtsutsuki

Hagoromo Ōtsutsuki est le Sage des Six Chemins, le fondateur du Ninshu et l’ancêtre des clans Uchiha et Senju. A une époque, il était la seule personne connue à avoir maîtrisé le Rinnegan, un dōjutsu extrêmement puissant. Non seulement il était puissant par sa force et ses capacités, mais il était également sage et compatissant.

Il est né du clan Ōtsutsuki, un clan d’origine extraterrestre venu sur Terre pour avoir accès au chakra de la planète. Il fut la première personne à se détacher de l’ambition de son clan, rejetant leur désir de gagner du pouvoir.

Au contraire, lui, il voulait utiliser le pouvoir du chakra pour apporter la paix.

Malheureusement, sa propre mère, Kaguya Ōtsutsuki, a cherché à l’utiliser, lui et son pouvoir, à des fins néfastes.

Après avoir vaincu sa mère, il fonda le Ninshu, un système de contrôle et d’utilisation du chakra qu’il enseigna à ses fils et petits-fils. Il divisa également le chakra en deux énergies distinctes, le Yin et le Yang, et créa les bêtes à queue, de puissantes entités destinées à protéger le monde.

Grâce à ses enseignements et au pouvoir des bêtes à queue, Hagoromo Ōtsutsuki a pu mettre fin aux guerres qui sévissaient dans le monde depuis des siècles. Il a également transmis le pouvoir de son Rinnegan à ses fils et petits-fils.

Dans le monde moderne des ninjas, ce pouvoir a finalement été hérité par les clans Uchiha et Senju.

Hagoromo Ōtsutsuki est l’une des figures les plus importantes du monde de Naruto, et son pouvoir et sa sagesse ont encore un effet sur le monde d’aujourd’hui.

5. Hashirama Senju, le tout premier Hokage

Connu comme le Premier Hokage, il était le chef du clan Senju et l’un des fondateurs du village caché de Konoha, avec son rival, Madara Uchiha. Il était un ninja compétent et était réputé pour son immense pouvoir, ainsi que pour ses capacités de chef.

Hashirama Senju est né avec un niveau incroyable de chakra, lui permettant d’utiliser de puissantes techniques de ninjutsu et de dojutsu.

Ce n’est pas tout…

Il était un maître de la Libération du Bois, un type unique de ninjutsu, et fut même capable de l’utiliser pour créer les fondations du village de Konoha. Son immense pouvoir était bien connu et craint par ses ennemis, ce qui l’a aidé à devenir le premier Hokage.

En plus de son talent de ninja, il s’était également illustré comme un habile négociateur, capable de négocier des traités de paix avec d’autres villages et clans.

Sa sagesse et sa connaissance du monde ninja l’ont aidé à devenir un grand Hokage.

6. Tobirama Senju

Tobirama Senju

Le « Mbappé » de Naruto…

Ce qui rend Tobirama Senju si incroyable de son vivant est son immense réserve de chakra et surtout sa grande vitesse. Il peut se déplacer assez rapidement pour planter des balises explosives sur un ennemi et s’en éloigner pour ne pas être blessé, un peu comme Minato Namikaze.

Son pouvoir peut être aussi bien utilisé sur le sol que dans l’eau.

Notez également qu’il est plutôt doué dans la pratique de genjutsu. Il est notamment capable de donner à un ennemi l’impression d’être dans le noir complet pendant un combat.

7. Madara Uchiha

Madara

Pour rappel, Madara Uchiha était un membre fondateur et l’un des leaders de l’ancien clan Uchiwa. Il était connu pour être très puissant et a été considéré comme l’un des plus grands ninjas de tous les temps.

Rien d’étonnant…

Il faut dire qu’il est surpuissant et a été capable de rivaliser avec les plus grands ninjas, y compris son ancien rival, le Quatrième Hokage.

Celui-ci contrôle une grande variété de techniques, notamment le Sharingan, un pouvoir qui lui permettait de voir les mouvements et les techniques de ses adversaires. Il était également capable de contrôler le Kyuubi, le démon renard à neuf queues.

On notera également qu’il a la capacité d’utiliser la puissante technique d’Izanagi, qui lui permettait de manipuler la réalité.

Toutes ces raisons lui donnent la septième position de ce classement de force.

8. Nagato (Pain)

pain nagato

Nagato, qui se faisait appeler « Pain », était capable de contrôler les corps de plusieurs ninjas tombés au combat et de détruire à lui seul le village de la Feuille Cachée.

Pain a tué des personnes comme Kakashi, Jiraiya et plusieurs autres shinobis de la Feuille Cachée.

Autant dire qu’il mérite amplement une place dans ce top.

9. Indra et Asura Ōtsutsuki

La flemme de les départager d’autant plus que je pense sincèrement qu’ils sont à égalité.

En tant que fils de Hagoromo Ōtsutsuki, les deux shinobis ont hérité d’un immense pouvoir qui fait trembler les villages. Bien qu’ils soient tous deux d’une grande valeur, Hagoromo déclara qu’Asura serait son successeur dans la mission d’apporter la paix et la compréhension à travers le monde shinobi.

Ce fut un choc pour Indra, l’aîné, et comme vous pouvez l’imaginer, des batailles épiques s’ensuivirent.

Les combats entre Sasuke et Naruto sont peut-être plus connus que ceux d’Indra et d’Asura, mais l’histoire affirme qu’ils étaient tout aussi impressionnants.

10. Obito Uchiha

Obuto

En plus de ses différents talents ninjas, Obito est un manipulateur et arrive souvent à ses fins. Une compétence loin d’être exceptionnelle comparée à un pouvoir brut, mais qui lui a permis d’obtenir beaucoup de choses.

Globalement, Obito Uchiha est un grand stratège et un excellent combattant. Il est capable de prendre des décisions rapides et anticipe à la perfection les mouvements de ses adversaires. De plus, il est calme, calculateur et est capable de réagir sereinement à toutes les situations.

Voilà ! Notre top 10 est terminé.

Etes-vous d’accord avec nous ? Pensez-vous qu’un autre personnage pourrait figurer dans ce classement des ninjas les plus forts ?

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.