Connect with us

Geek

Quelles sont les meilleures applications mobiles pour suivre l’actualité ?

Publié

le

Le web est un espace énorme, qui se développe chaque jour, mais comment s’assurer que l’on peut tirer le meilleur parti de ce qu’il a à offrir ? Ce vendredi 24 avril, nous allons vous offrir un top des meilleures applications pour suivre toutes les actualités qu’elles soient françaises ou internationales.

De bons outils de veille pour rester au courant des dernières news

En ayant les bonnes applications et les bons outils à votre disposition, vous pouvez être informé en un rien de temps. Les applications présentées ci-dessous vous aideront à choisir le top du top. Voici nos recommandations pour les meilleures applications d’actualités (y compris les agrégateurs et les lecteurs d’actualités). Grâce à cette liste, vous ne manquerez plus ce qui est important pour vous. A noter que les applications présentées dans cet article sont toutes gratuites. De nos jours, pas besoin d’un centime pour accéder à l’information…

1) Google News

Disponible sur Android, iOS et sur le web

Fraîchement remanié ces derniers mois, l’outil Google News est désormais plus performant que jamais et vous permet en un rien de temps de recueillir les actualités que vous voulez, quels que soient vos centres d’intérêts. Assez magique et complet, le service vous donne accès à différentes sources ainsi qu’à plusieurs sujets d’actualités. Google News a plusieurs particularités intéressantes, mais la meilleure, c’est que vous pouvez suivre les sujets et les sources d’information qui vous intéressent le plus. De plus, vous pouvez donner pour chaque article un avis favorable ou défavorable, un peu comme sur Youtube. En gros, Google va se servir ensuite de votre avis pour vous donner les infos les plus pertinentes. Pour finir, sachez que l’application est bien foutue et que son interface moderne permet d’être renseigné rapidement sur un sujet.

2) Flipboard

Disponible sur Android, iOS et sur le web

Flipboard a été conçu comme un magazine numérique. Le service vous propose des histoires intéressantes selon des choix que vous avez pris auparavant quand vous vous êtes inscrit au service. Résultat, vous accédez aux sources d’information que vous voulez en ignorant les autres. Sur le plan de la conception, Flipboard surpasse ses concurrents avec une ergonomie parfaite et la possibilité de créer un magazine avec seulement les actualités que vous avez choisi. Ainsi, vous pouvez ensuite partager le résultat à votre famille, vos amis ou vos collègues.

3) SQUID

Disponible sur toutes les plateformes mobiles

Un choix intéressant, mais qui a un défaut majeur. En gros, cet outil toujours gratuit est aussi performant que Flipboard, mais le seul problème, c’est qu’il y a quelque fois des publicités assez gênantes. Je vous conseille tout de même de la télécharger pour vous faire un avis. Il est possible que vous préfériez l’interface de SQUID à celle de Flipboard. A vous de faire un choix selon vos préférences.

Vous en connaissez d’autres que nous n’avons pas placé dans notre liste ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous donner le nom des services dans la zone des commentaires. Si ils ont de l’intérêt, ils seront rajoutés à ce top.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *