Restez connecté avec nous

Actualité

PSG : Lionel Messi débarque à Paris cet après-midi

Le prodige arrive dans l’après-midi dans la capitale. Une fois son pied posé sur le sol français, le joueur devra signer son contrat et passer une visite médicale. On vous donne tous les détails ici-même !

Publié il y a

le

Lionel Messi célèbre un but
Lionel Messi célébrant un but lors d'une rencontre avec le FC Barcelone

Un accord a enfin été trouvé entre le club parisien et l’argentin. Les supporters peuvent enfin souffler. Le génie du ballon rond rejoint bel et bien l’équipe parisienne…

Nous arrivons au bout du feuilleton qui a alimenté un long moment les réseaux sociaux. L’ancien numéro 10 du FC Barcelone arrive dans la capitale parisienne ce mardi 10 août. Nous ne savons pas encore l’heure exacte à laquelle il arrivera à l’aéroport du Bourget, mais tenez-vous prêt ! Cela devrait être dans le milieu de la journée…

Ce que l’on sait déjà, c’est que Messi touchera un salaire d’environ 40 millions d’euros. Il touchera également une indemnité de signature qui n’a pas encore été communiquée. Cette somme complètement folle dépensait pas les Qataris ne plait pas du tout à Barcelone qui a décidé d’attaquer le PSG en justice. Pour le club espagnol, Paris a enfreint les règles du fair-play financier en faisant signer l’argentin.

En direct pour suivre l’arrivée de l’argentin au Paris Saint Germain

Mardi 10 août à 12h18

C’est officiel. Lionel Messi quittera l’Espagne dans la journée en avion pour se rendre en France afin de signer son contrat. Il devra d’abord passer la visite médicale, une formalité pour l’argentin qui est encore très en forme à 34 ans.

Mardi 10 août à 07h50

La chaîne RMC Sport rapporte que le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain n’est pas en danger. Plusieurs rapports avaient indiqué que l’ancien Barcelonais arriverait à Paris aujourd’hui pour finaliser son transfert, mais le sextuple Ballon d’Or est resté en Catalogne.

Malgré le rassemblement des fans du PSG à l’aéroport du Bourget tout au long de l’après-midi, le club devra attendre au moins un jour de plus avant l’arrivée de Messi. Néanmoins, RMC Sport indique que de tels délais sont habituels dans des transactions de cette ampleur.

Lundi 9 août à 11h10

Le média espagnol Mundo Deportivo nous apprend que la star Leo Messi est attendu à Paris pour remplir toutes les formalités nécessaires et donner le coup d’envoi de sa nouvelle aventure au PSG. L’hypothèse d’une présentation demain à la Tour Eiffel reste d’actualité.

Une fois les questions contractuelles définies, La Pulga pourra commencer à s’entraîner avec Mbappé, Neymar et les autres. Il lui faudra au moins deux semaines pour atteindre un niveau de forme acceptable. Pour cette raison, on peut déjà faire des pronostics sur ses débuts : Il devrait jouer son premier match contre Reims le dimanche 29 août.

Dimanche 8 août à 20h15

Le FC Barcelone a déposé une plainte auprès de la Cour d’appel de Paris concernant les finances du Paris Saint-Germain. Le club catalan a l’intention de bloquer le transfert de Lionel Messi dans la capitale française, affirme Marca.