Restez connecté avec nous

Christophe Galtier viré ? « Il ne sert strictement à rien »

Ca commence à sentir le roussi pour Christophe Galtier. Au vu de ses performances ses dernières semaines, beaucoup de fans s’interrogent sur son futur. Pour le journaliste Daniel Riolo, les choses sont limpides : « Il ne sert à rien. »

Publié il y a

le

Daniel Riolo s’est fait une nouvelle fois remarquer au micro de RMC.

Le journaliste n’était pas loin de demander aux instances de PSG d’éjecter Christophe Galtier du club.

A propos du match de football qui a opposé le PSG et le Bayern, Riolo a en effet sorti la sulfateuse.

Le journaliste a exprimé son sentiment sur la rencontre et estime qu’il n’y avait aucune raison de s’attendre à ce que le PSG se comporte différemment étant donné ses récentes performances.

« Il n’y avait pas de raison au vu des dernières prestations que d’un coup et qui plus est contre un cador européen, il y ait un déclic… »

Ce dernier s’oppose à la théorie selon laquelle les grands événements comme ce match peuvent faire évoluer les performances d’une équipe comme par magie.

« La théorie de l’interrupteur on allume la lumière parce que c’est un grand événement moi je ne crois pas à ça. »

Celui-ci estime également que l’équipe du Paris Saint Germain a mal joué, comme une petite équipe jouant contre une grande équipe, et que la tactique de l’entraîneur était inefficace, sans qu’aucun coaching ou pressing ne soit observé.

Le problème des stars du PSG

Toujours d’après lui, l’entraîneur du PSG est « totalement dévoré » par les joueurs et leur statut.

L’incapacité de Galtier à motiver et à entraîner efficacement l’équipe suggère qu’il est « complètement inutile », selon Daniel Riolo.

« Il y a pas de coaching dans cette équipe et on a on a un entraîneur qui ne sert strictement à rien. Il est totalement mangé par les joueurs, par les stars qu’il est obligé de faire jouer et qui ne sont plus du tout au niveau. J’imagine que ne sachant pas du tout quoi faire, ne pouvant pas dire à ses joueurs d’aller faire un pressing,  il s’est dit : bon bah ! Qu’est-ce qu’il nous reste dans ces cas-là ? On se met tous derrière et on attend la contre-attaque… »

Malheureusement, cela ne s’est pas produit.

Lors de la rencontre, le chef d’orchestre du PSG a semblé n’avoir aucun plan et n’a pas été capable d’inspirer l’équipe. Il n’a pas non plus été capable de presser l’adversaire ou jouer plus agressivement.

Résultat, le PSG a perdu 1-0 au Parc des Princes.

Le club de la capitale devra donc absolument gagner au match retour pour éviter d’être éliminé de la Ligue des Champions.