Restez connecté avec nous

Lifestyle

Pourquoi mon mari ne me touche plus ? 10 raisons possibles

Dans un mariage ou en couple depuis un certain temps, il est normal d’avoir ce problème, mais cela peut être aussi très inquiétant. Nous avons interrogé un thérapeute afin qu’il nous donne des raisons qui font que certains hommes arrêtent d’avoir des gestes tendres.

Publié il y a

le

Votre relation physique avec votre mari se détériore-t-elle ?

Ne veut-il jamais vous toucher ? Lorsque vous essayez d’initier une certaine intimité physique, il trouve des excuses ?

Si vous voulez savoir pourquoi votre mari ne veut plus vous toucher, vous êtes au bon endroit et vous faites bien de vous en inquiéter. C’est un signal d’alarme pour votre mariage.

J’ai décrit ci-dessous les raisons possibles du comportement de votre mari. Cependant, je dois vous avertir que c’est souvent un signe d’infidélité. Cette possibilité doit être confirmée ou écartée avant toute autre chose.

1. Son niveau de stress est élevé

L’espèce masculine est intéressante. Après une longue journée de travail, une femme peut avoir envie de passer la nuit avec son mari ou sa famille à faire quelque chose d’amusant. L’épuisement affecte les hommes différemment. Parfois, les hommes se retirent physiquement des femmes parce qu’ils sont distants sur le plan émotionnel.

Il n’est donc pas surprenant que votre conjoint ne veuille pas faire de câlins. C’est parce qu’il doit faire face à un tas de choses dont il n’a peut-être pas parlé. Il fait face au stress de cette manière parce qu’il a l’habitude de le faire.

2. Il a une faible libido

L’intérêt sexuel est réduit lorsque la libido est faible. On ne saurait trop insister sur la nécessité de l’intimité sexuelle dans un mariage. La raison en est qu’elle renforce le lien entre les couples.

Vous ne pouviez pas vous empêcher de vous toucher avant de vous marier (ou lorsque vous avez commencé à sortir ensemble). Au fil du temps, cette fréquence diminue progressivement. Selon la science, il est assez courant que les gens connaissent une baisse de libido de temps en temps. Cependant, cela peut s’aggraver.

Un certain nombre de facteurs peuvent y contribuer, notamment la dépression, le vieillissement, les problèmes médicaux, etc. Par conséquent, cela peut être une raison pour laquelle votre mari ne veut pas vous toucher.

3. Il vous trompe

Il est possible que votre homme l’obtienne ailleurs s’il ne couche pas avec vous. La plupart des hommes préfèrent avoir des rapports sexuels deux ou trois fois par semaine. Vous devriez vous inquiéter s’il ne demande pas de rapports sexuels aussi souvent qu’avant.

La question est de savoir si votre homme sera honnête au sujet de son infidélité. Les infidèles ne sont généralement pas très honnêtes sur leurs aventures extraconjugales. Cependant, vous devriez être en mesure de reconnaître les signes avant-coureurs par vous-même. Il est possible qu’il ne s’intéresse pas à vous s’il obtient une satisfaction sexuelle ailleurs.

4. Votre couple a des problèmes relationnels

Il n’y a pas de relation parfaite. Il y a forcément des problèmes de temps en temps. Cela peut finir par affecter le bonheur de la relation.

Vous pouvez être sûre que votre mari ne vous fera pas de câlins s’il se couche en colère. La plupart des couples qui sont intimes ont tendance à se sentir plus proches l’un de l’autre que ceux qui ne le sont pas.

De même, votre corps ne recevra pas d’amour si vous avez des rancunes non résolues dans la relation.

Passer du temps avec lui, c’est comme arracher des dents, n’est-ce pas ?

Comprendre les hommes à un niveau émotionnel beaucoup plus profond est la clé pour résoudre le problème. Il y a quelques choses subtiles que vous pouvez lui dire et qui peuvent changer le facteur numéro un qui pousse les hommes à se comporter de cette façon.

5. Il veut une expérience différente, plus d’aventure.

Il est possible que votre mari se lasse de l’expérience sexuelle et ne vous touche pas. Lorsque vous êtes intimes tous les deux, c’est toujours la même chose. Il n’y a pas de plaisir à prendre. Par conséquent, il n’obtient pas le plaisir qu’il souhaite lorsqu’il est intime avec vous.

Vous n’avez peut-être pas envie d’explorer les différents aspects de sa sexualité avec lui, mais lui veut le faire. Il se peut qu’il ne veuille pas vous toucher parce que la chambre à coucher manque de créativité et de variété.

6. Il a des problèmes médicaux

Un problème médical peut également être à l’origine du fait qu’il ne vous touche plus. Ces questions sont généralement gardées secrètes par les hommes.

Mais quelquefois, ils ne le savent pas eux-mêmes. Si vous suspectez qu’il y a un problème au niveau de sa santé, n’hésitez pas à lui dire d’aller chez le médecin !

7. Il n’a pas l’impression d’être désiré

Se sentir désiré est une chose que tout le monde apprécie. Il se peut que vous ne vous sentiez pas nécessaire ou désirée par votre homme.

S’il ne vous touche pas, c’est peut-être car vous avez rejeté ses avances à plusieurs reprises, ou bien qu’il a le sentiment que c’est toujours lui qui prend l’initiative du contact.

Cela peut être épuisant. Il se peut donc qu’il vous laisse tranquille parce qu’il craint d’être rejeté.

8. Vous ne faites pas d’effort sur votre apparence

Un homme est guidé par ce qu’il voit. Par conséquent, si votre mari n’aime pas physiquement votre corps, c’est probablement à cause de votre apparence avant d’aller au lit. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour être sexy. Comme vous vous habillez toujours comme une nonne, vous serez traitée comme telle.

Votre hygiène peut également être la raison de son manque d’intérêt. Une bonne épouse est toujours l’image par défaut dans l’univers de son mari. Vous pouvez y parvenir en étant visuellement attrayante.

9. Familiarité, l’un des plus grands dangers

Le mépris est engendré par la familiarité, dit-on. Si vous êtes mariés depuis cinq, dix ou vingt ans, vous vous connaissez probablement bien. Il est assez facile de développer des routines. L’intimité physique avec votre partenaire peut en être affectée.

Au fur et à mesure que les mariages progressent, ils subissent des changements. Cependant, dans la mesure où vous devenez amis, les gestes tendres s’atténuent.

Au final, cette amitié (bien qu’elle soit excellente pour la force émotionnelle de la relation) aboutirait à une union sans touché.

10. Il souffre d’une dépression

Selon David McKenzie, thérapeute, la dépression clinique peut être une cause. L’effet de la dépression sur une relation peut être observé dans la réduction de la libido d’un homme. Ce n’est un secret pour personne que la dépression est l’une des principales raisons pour lesquelles les hommes ne sont pas performants dans la chambre à coucher, ce qui contrarie leur femme.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.