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Mode

Pharrell Williams devient le directeur artistique de Louis Vuitton

Pharrell Williams, le chanteur à qui nous devons le titre Happy a été nommé ce mardi directeur artistique de la célèbre marque française Louis Vuitton. Il succède à l’américain Virgil Ablo brutalement décédé en novembre 2021.

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Enseigne Louis Vuitton à Paris

Au fil de l’actu – Pharrell Williams a été nommé ce mardi 14 février 2023 directeur artistique de Louis Vuitton. Il prend la place de Virgil Ablo qui, pour rappel, est mort tragiquement dans le courant de l’année 2021.

Décrit par la marque de luxe française appartenant à Bernard Arnaud comme un visionnaire, le musicien producteur est donc maintenant styliste.

Celui-ci présentera sa première collection au mois de juin à Paris.

Habitué des premiers rangs des défilés, l’artiste a déjà collaboré plusieurs fois avec Louis Vuitton.

Et il ne manque pas d’expérience dans la mode.

En effet, il a cofondé en 2003 la marque de streetwear Billionaire Boys Club.

Louis Vuitton mise sur le talent de Pharrell Williams pour séduire la jeunesse

Le producteur et icône de la mode Pharrell Williams a été choisi pour succéder au défunt Virgil Ablo en tant que directeur artistique de la ligne masculine de Louis Vuitton.

C’est une surprise car, au départ, le chanteur ne faisait pas parti des favoris pour ce poste très convoité.

Vraisemblablement, en faisant ce choix, la marque française souhaite se donner une image jeune et séduire les milléniales.

Ce choix est plutôt bon puisque l’artiste dispose d’un nombre impressionnant d’abonnés sur des réseaux sociaux tels qu’Instagram et Tiktok.

Par conséquent, il pourra communiquer sur ses choix artistiques auprès d’un large public.

De plus, cet artiste a déjà eu l’occasion de prouver au monde de la mode sa capacité à combiner luxe et streetwear.

C’est une qualité nécessaire dans le nouveau business model du luxe qui a bien changé ces dix dernières années.

Notez pour finir que ce n’est pas la première fois que LV s’associe à des musiciens, à des artistes, et des créateurs de streetwear. Rihanna est bien d’autres stars ont déjà collaboré avec la marque.

Et les résultats sont là.

Louis Vuitton a doublé son chiffre d’affaires au cours des quatre dernières années, passant de 10 à 20 milliards de dollars l’année dernière.

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