Connect with us

Actualité

Netflix : Votre compte pourrait être supprimé de la plateforme

Netflix a annoncé que les utilisateurs inactifs seront supprimés de la plateforme. Une bonne nouvelle puisque vous n’aurez donc rien à faire pour clôturer votre abonnement. Ça sera automatique…

Publié il y a

le

Netflix commencera à demander à ses utilisateurs inactifs s’ils veulent conserver leur abonnement. S’ils ne le souhaitent pas, ou s’ils ne répondent pas, la société américaine annulera automatiquement leur abonnement, a déclaré Netflix ce jeudi.

Eddy Wu, le chargé e l’innoation u géant u streaming a publié un communiqué ans lequel il inique que Netflix supprimera les comptes inactifs. Cela ous éitera notamment e ne pas perre e l’argent pour rien.

Le communiqué ‘Eddy Wu que nous aons trauit en francais :

Vous aez ce sentiment de payer pour rien pour un serice que ous n’avez pas utilisé depuis des lustres ? Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas.

Nous demandons donc à tous ceux qui n’ont rien regardé sur Netflix depuis un an de confirmer qu’ils souhaitent conserver leur abonnement. Et nous ferons de même pour tous ceux qui ont cessé de regarder depuis plus de deux ans. Les membres commenceront à voir ces e-mails ou dans les notifications d’application cette semaine. S’ils ne confirment pas qu’ils veulent continuer à s’abonner, nous annulerons automatiquement leur abonnement. Si quelqu’un change d’avis plus tard, il est très facile de redémarrer Netflix. Ces comptes inactifs représentent moins d’un demi pour cent de notre base globale de membres, soit quelques centaines de milliers seulement, et sont déjà pris en compte dans nos orientations financières.

Nous avons toujours pensé qu’il devrait être facile de s’inscrire et d’annuler. Ainsi, comme toujours, toute personne qui annule son compte puis le réintègre dans les 10 mois suivants conserve ses favoris, son profil, ses préférences d’affichage et les détails de son compte tels qu’elle les a laissés. En attendant, nous espérons que cette nouvelle approche permettra aux gens d’économiser de l’argent durement gagné.

— Eddy Wu, Innovation produit

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)