Connect with us

Actualité

Messi n’aurait jamais dû recevoir le ballon d’or cette année

Inutile de vous dire que nous avons été consternés par le choix des journalistes cette année. Heureusement, nous sommes rassurés d’apprendre que bien d’autres sont scandalisés par le classement final et le nom du ballon d’or 2021.

Publié il y a

le

Beaucoup de déception après cet évènement diffusé en direct par l'Equipe.

Escroquerie ? C’est certain. Bien que capable de prouesse technique incontestable, cette année, Lionel Messi ne mérite pas du tout cette distinction honorifique. D’autres comme Karim Benzema aurait dû la recevoir…

Incompréhensible, c’est le mot qui nous vient quand on entend parler du nouveau ballon d’or, édition 2021. Alors que de nombreux joueurs talentueux étaient en lice, c’est l’argentin qui a décroché le prix.

Les raisons de ce triomphe ? A vrai dire, nous l’ignorons.

Bien que Leo Messi est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde, sa saison est loin d’être flamboyante.

Karim Benzema est lui par contre en grande forme que ce soit en Equipe de France ou avec le Real Madrid. Kylian Mbappé, Robert Lewandowski et bien d’autres ont aussi eu une très bonne saison 2020-2021 et ont brillé sur les terrains.

Pour autant, ils n’ont toujours pas décroché le « graal » cette année. Chez Megazine, nous sommes agacés de ce choix et nous ne sommes pas les seuls.

En effet, l’agent de Lewandowski, le joueur du Bayern de Munich, a déclaré à la presse :

« Messi est un joueur incroyable et je le félicite. Mais cette année, le ballon d’or n’aurait pas dû être pour lui. 64 buts marqués et 12 passes décisives effectuées en moins de 50 matchs, c’est le palmarès cette saison de Lewandowski. Comment se fait-il qu’il ne gagne pas ce trophée individuelle tant convoité ? »

Difficile de ne pas acquiescer ses propos.

Cet agent de joueur n’est pas le seul à monter au créneau. Noël Le Graët, le dirigeant de la fédération française de football est aussi dans l’incompréhension depuis qu’il a découvert que Karim Benzema ne figurait qu’à la quatrième place du classement. Selon ce dernier, il méritait au moins d’être dans le top 3.

Classement ballon d’or 2021 de France Football

Si vous avez loupé la cérémonie, voici le classement final avec les cinq premières positions !

  1. Lionel Messi avec un total de 613 points.
  2.  Robert Lewandowski, le joueur polonais avec 580 points.
  3. Jorginho avec 460 points.
  4.  Karim Benzema avec 239 pts.
  5. N’Golo Kanté avec 186 pts.

Cristiano Ronaldo arrive lui en sixième position. Quant au numéro 10 de l’EDF Mbappé, il arrive seulement à la neuvième position avec 58 points.

LOL

Lionel Messi vient donc de ramener chez lui son septième Ballon d’Or. Bravo à lui pour cette belle performance qui ne restera pas dans les annales du football…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *