Restez connecté avec nous

Actualité

Camille : Après son message pour Mbappé, une enfant malade se fait attaquer sur Twitter

En 2022, une enfant malade qui souhaite simplement offrir un message de soutien à l’un de ses joueurs préférés peut subir des propos haineux en retour. Quelle époque !

Publié il y a

le

Twitter, ce fabuleux réseau poubelle où la haine est présente partout

Le 9 janvier 2022, l’association « Un sourire pour camille » a publié une vidéo dans laquelle une jeune fille, atteinte d’une maladie rare, a délivré un message à Kylian Mbappé.

Dans celui-ci, elle exhorte l’attaquant du Paris Saint Germain de rester dans son club fétiche.

En tant que supportrice invétérée du club parisien, elle souhaiterait que le joueur ne prenne pas la décision de partir en Espagne pour jouer avec Benzema et le Real de Madrid.

Pour bien comprendre le contexte, voici la vidéo dans laquelle Camille, supportrice du PSG adresse un message à la star de Bondy.

Le message de la jeune fille est rempli de bienveillance, mais certains utilisateurs de Twitter l’ont attaqué. Nous rappelons que nous parlons ici d’une enfant malade…

Des propos haineux suite à la vidéo de la jeune fille

Petit florilège des tweets épouvantables qui ont été publiés en réponse à sa vidéo :

Vous ne rêvez pas ! C’est bien le monde réel. Des supporters qui veulent voir le numéro 10 de l’Equipe de France jouer au Real de Madrid s’en sont pris d’une façon ultra-violente à Camille. Certains n’hésitent pas à l’insulter et à la menacer. Cela en dit long sur ce qu’est devenu la société actuelle…

La personne derrière le compte @Islem_76, à qui nous devons le le tweet : « Chut petite garce » a supprimé son compte. Pareil pour @rayanrollss.

En plus d’un manque flagrant d’éducation, on peut constater qu’ils manquent aussi de courage.

Seul le compte @Bryan_brt a tweeté une excuse où il nous apprend qu’il ne savait pas que l’enfant était malade et qu’il voulait simplement « se moquer du transfert de Mbappé ».

Ce 10 janvier, de nombreux internautes sont scandalisés et ont demandé à Twitter de modérer les propos des haineux.

Cependant, à l’heure où j’écris cet article, la plateforme n’a toujours rien fait. Plusieurs messages nauséabonds qui visent l’enfant sont encore visibles sur le réseau…

Par ailleurs, aucune réaction de Cédric O, le ministre en charge du numérique. Trop occupé, sans doute…

L’association « Un sourire pour camille », qu’est-ce que c’est ?

Cette association française souhaite réaliser les rêves des enfants malades. Pour cela, elle a mis en place sur son site un espace dans lequel vous pouvez envoyer le rêve de votre enfant qui souffre d’une maladie congénitale ou génétique. Ensuite, l’association essaye d’offrir une parenthèse enchantée à votre adorable bambin pour l’aider à traverser ces moments difficiles.

Notez que cette asso porte le prénom de Camille, une jeune fille atteinte du syndrome de VACTERL. C’est elle que vous pouvez voir dans la vidéo…

Pour en savoir plus sur cette association, rendez-vous sur son site : https://www.unsourirepourcamille.org/

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *