L’intégralité de Game of Thrones bientôt sur Netflix ? La rumeur prend de l’ampleur

Dans l'univers impitoyable du streaming, une nouvelle tendance semble émerger : l'ère des plateformes collaboratives. En effet, les géants du streaming, traditionnellement rivaux, pourraient se rapprocher pour mutualiser leurs ressources et augmenter leur nombre d'abonnés. Le dernier exemple en date nous vient de Warner Bros. Discovery, propriétaire de HBO, qui envisage de partager certaines de ses exclusivités avec Netflix.

Dans le but de gagner un peu plus d’argent, les plateformes de streaming n’hésitent plus un seul instant à s’allier afin de faire grandir leur nombre d’abonnés. Récemment, nous avons appris que des exclusivités appartenant à la Warner Bros. Discovery (Propriétaire de HBO) pourrait bien débarquer sur Netflix. C’est plutôt une bonne nouvelle pour nous puisque cela nous permettra d’éviter de cumuler les abonnements

HBO a passé les deux dernières décennies à se forger une réputation assez incroyable. C’est à eux que nous devons GOT, mais aussi True Detective, Rome ou encore OZ. Une bonne partie des séries de ce studio ont cartonné et nous venons d’apprendre que son propriétaire (La Warner) n’était pas contre l’idée de partager leurs contenus.

Nos confrères de chez Deadline nous apprennent que WBD négocie en ce moment même un accord de licence. C’est encore en cours de discussion, mais vous devez savoir que si l’accord est finalisé, il concernera des séries terminées. Concrètement, des séries comme Game of Thrones, The Sopranos pourraient bien être diffusées chez Netflix.

De la rivalité à la collaboration entre les plateformes en streaming

Le monde du streaming, généralement baigné dans un océan de rivalités féroces, pourrait être sur le point de connaître une révolution singulière. Selon les on-dit et les commérages, Warner Bros. Discovery flirte avec l’idée de partager quelques-unes de ses précieuses séries avec Netflix, dans l’unique but de remplir ses coffres.

Jusqu’ici, l’exclusivité a été le cheval de bataille de ces géants du divertissement, mais qui a dit que le vent ne pourrait pas tourner ?

Faisant fi des frontières traditionnelles entre les concurrents, Warner Bros. Discovery semble composer une nouvelle mélodie, clairement inspirée par le doux chant des pièces sonnantes et trébuchantes. Ils mijotent en effet un plan audacieux pour louer une portion de leur trésor, leur catalogue, à Netflix. Un coup de pied retentissant dans la fourmilière de l’exclusivité.

The Last of Us, House of the Dragon et autres séries sur Netflix

Bien que le suspense reste entier et qu’aucune confirmation officielle ne soit encore tombée, les spectateurs savourent déjà l’idée de pouvoir regarder certaines des séries les plus prisées sans avoir à débourser le moindre euro supplémentaire.

Des titres incroyables tels que « Game of Thrones », « House of the Dragon » et tant d’autres, qui sont aujourd’hui relégués derrière le péage de l’abonnement supplémentaire du Pass Warner sur Prime Video, pourraient bientôt être à portée de clic sur Netflix.

Dans ce projet visionnaire, les séries télévisées ne seraient pas totalement arrachées à leur plateforme d’origine. Elles continueraient à y prospérer tout en étant hébergées sur Netflix. Plus alléchant encore, les séries à succès de HBO pourraient se frayer un chemin sur Netflix sans nécessiter d’abonnement supplémentaire, exactement comme le fait Amazon Prime Video aujourd’hui.

Pour l’heure, comme mentionné plus haut, rien n’a été officiellement confirmé. Néanmoins, le PDG de Warner Bros. Discovery n’avait pas hésité à déclarer publiquement son intention de prêter quelques joyaux de son catalogue à ses concurrents afin de gagner un peu plus d’argent. Et si l’on se fie aux informations relayées par Deadline, Netflix et Warner auraient déjà conclu un accord pour la série « Insecure », une comédie hilarante qui a fait les beaux jours du petit écran entre 2016 et 2021.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *