Restez connecté avec nous

Auto / Moto

Les meilleures trottinettes électriques (Edition 2022)

A ma grande déception, cette année ne nous a pas encore apporté de voitures volantes. Mais elle nous a apporté pas mal de nouvelles trottinettes électriques. Avec elles, il est terminé le temps où devions prendre sans arrêt notre voiture et supporter les embouteillages. Il faut dire également que cela fait un bien fou au porte-monnaie de ne pas avoir à payer de l’essence sans arrêt. Etant amateur de trottinette depuis pas mal d’années maintenant, il est temps pour moi de vous partager les modèles que je préfère.

Publié il y a

le

On vit dans une époque quand même fantastique où nous pouvons profiter de moyens de locomotion tout nouveaux sans avoir à posséder le permis de conduire. C’est quand même magique, non ?

Habitant la région parisienne, pour mes déplacements, j’ai très vite craqué pour une trottinette électrique. J’ai seulement quelques kilomètres à faire pour me rendre à mon boulot et ça m’a vraiment changé la vie. Grâce à elle, je ne suis plus obligé de prendre les transports en commun. En fait, très clairement, c’est selon moi l’une des plus belles innovations de ces dernières années.

Aujourd’hui, de nombreux constructeurs se lancent dans le secteur. Du coup, il y a pas mal de choix. J’en ai testé plusieurs et je vais ci-dessous vous recommander celles que j’aime le plus, celles qui ont le meilleur rapport qualité prix. Notez que ce n’est pas un classement. Cela serait ridicule car les prix sont variables. Je vous donne ici le top dans chaque tranche de prix. Vous trouverez donc aussi bien des modèles à 300 euros, qu’à 800 euros. Vous allez vite vous apercevoir que les modèles onéreux sont en général, ceux qui ont le plus d’autonomie. A vous de choisir selon votre utilisation ! Vous ne prendrez pas la même si vous en avez besoin pour vous rendre au travail ou juste pour vos loisirs…

Xiaomi Pro 2

– Prix : 499 euros.
– Disponibilité : Fnac, Boulanger.

Difficile de passer à côté de cette marque, elle reste la référence dans le secteur et pour différentes raisons. La première, c’est que Xiaomi est gage de qualité. La seconde, c’est que ces modèles ont des caractéristiques plutôt sympathiques. La Pro 2 qui est disponible à moins de 500 euros offre un confort sur la route quasiment inégalable grâce notamment à ses roues de 8.5 pouces. Le nombre de kilomètres qu’elle propose est vraiment un truc qui doit fortement vous intéresser. La Pro 2 est capable avec une seule recharge de tenir pendant 45 kilomètres. Notez bien que vous pouvez multiplier ce temps. En effet, Il existe de nombreux tutos sur Internet qui apprennent à mettre une batterie externe sur le bolide. Franchement, si vous êtes débutant et que vous recherchez un engin fiable et qui respecte la législation en vigueur, ne passez pas à côté !

Un autre avantage de fou d’aller chez Xiaomi, c’est que c’est la marque qui vend le plus de modèle. Du coup, si vous rencontrez un problème avec le modèle que vous avez choisi, vous trouverez forcément de l’aide sur Internet. Ce n’est pas forcément le cas chez les autres…

Pure Air Go de chez Pure Electric

– Prix : 319 euros
– Disponibilité : Sur le site officiel Pureelectric.fr.

Vous connaissez peut-être ce nom si vous vous intéresser également aux vélos électriques. C’est selon moi le premier concurrent de Xiaomi car les deux ont bien compris qu’il fallait être honnête avec les prix et proposer des produits qui offrent de la sécurité à ses utilisateurs. Evidemment, vous l’avez compris au niveau du tarif, la Pure Air Go a moins de caractéristiques que la Pro de chez Xiaomi. Mais honnêtement, si vous avez 300 euros à mettre, vous ne trouverez pas mieux. Pour ce prix là, vous avez le droit à : 20km d’autonomie, un châssis résistant à l’eau et des pneus de 10 pouces anti crevaisons. Seul bémol, certains d’entre vous pourraient la trouver assez lourde. Elle pèse 16 kg. C’est bon à savoir. Par contre, il y a un gros positif, notamment pour les plus épais d’entre nous. Cet engin peut supporter jusqu’à 115 kg. C’est rare de trouver des trottinettes qui permettent de supporter ce poids…

Ninebot Segway KickScooter G30

– Prix : 699 euros.
– Disponibilité : Darty.

Nous passons une gamme au dessus. Il va falloir appeler votre banquier. Ninebot est l’une des sociétés que je préfère dans le secteur. Je suis bien loin d’être le seul. Chez DARTY, elle obtient la note de 4.8/5. Cependant, elle s’adresse surtout aux plus aisés d’entre nous. Du côté de l’autonomie, elle nous donne l’occasion de rouler pendant 65 km pour une recharge de 6 heures. Ce n’est pas beaucoup de temps pour la charger. En comparaison, la Xiaomi que je vous ai proposé plus haut doit être rechargée pendant 9 heures pour 45 km d’autonomie.

Pour l’avoir testé, je peux vous dire que ses petites roues de 10 pouces semblent avoir été étudiées spécialement pour les trajets urbains. Très confortable et capable de franchir des pentes assez facilement, elle est un très bon choix.

Top 5 des meilleurs trottinettes électriques en vidéo

Une excellente vidéo a été réalisée par Les dénicheurs. Vous y trouverez 5 autres modèles qui sont aussi à recommander au plus grand nombre…

Nous arrivons à la fin. Bien d’autres trottinettes seront ajoutées en 2022 dans cette liste. Ainsi, nous vous tiendrons au courant des nouveautés et nous pourrons vous dire si elles valent le coup. En attendant, si vous avez vous-même un modèle que vous avez eu l’occasion de tester et qui n’est pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous donner la marque !

Cette contribution serait très appréciable autant pour nous que pour nos lecteurs…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *