Ciné / TV
Le Top des meilleurs films avec des dinosaures
Les dinosaures ont toujours fasciné les gens, avec leur taille imposante et leur apparence impressionnante. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que les films mettant en scène ces créatures préhistoriques soient populaires auprès du public.
Si les films sur les dinos sont autant aimés, c’est car ils passionnants et divertissants pour les spectateurs de tous âges.
En effet, les dinosaures fascinent depuis des années et il peut être passionnant de les voir en action sur grand écran.
De plus, grâce aux progrès technologiques, il y a maintenant des effets spéciaux impressionnants qui rendent les dinosaures encore plus réalistes à l’écran.
Ci-dessous, découvrez les films de dinosaures les plus passionnants !
Notez que nous avons bien pensé à mettre dans notre liste des films d’animation pour les enfants.
1. Le premier Jurassic Park
Le film « Jurassic Park » raconte l’histoire d’un parc d’attractions rempli de dinosaures clonés. Le parc est créé par un milliardaire excentrique qui veut montrer au monde entier ce qu’il a accompli.
Toutefois, les choses tournent mal lorsque les créatures s’échappent de leurs enclos et menacent l’ensemble des visiteurs du parc. Un groupe d’experts est alors envoyé sur l’île pour tenter de reprendre le contrôle de la situation avant qu’il ne soit trop tard.
2. Jurassic World
Jurassic World est un film américain de science-fiction réalisé par Colin Trevorrow, sorti en 2015. Il s’agit du quatrième volet de la franchise Jurassic Park. Dans ce film, 22 ans après les événements du premier Jurassic Park, un nouveau parc d’attractions ouvert sur l’île d’Isla Nublar accueille des visiteurs venus du monde entier.
Mais lorsque les scientifiques créent un dinosaure hybride génétiquement modifié pour attirer les foules, le parc est menacé de destruction lorsque l’animal s’échappe et terrorise les visiteurs.
Le protagoniste du film, Owen Grady, un ancien membre de l’armée spécialisé dans l’entraînement des raptors, doit alors lutter pour sauver les visiteurs et mettre fin à la menace du dinosaure hybride.
3. King Kong
King Kong est un film de 2005 réalisé par Peter Jackson. Il raconte l’histoire d’un groupe d’explorateurs qui se rendent sur une île mystérieuse pour y trouver une créature géante connue sous le nom de King Kong.
Ils découvrent que Kong est en fait un gorille géant, et se retrouvent face à une série d’événements dangereux et mortels alors qu’ils tentent de capturer la créature pour la ramener en Amérique.
Le film met en vedette Naomi Watts, Jack Black et Adrien Brody, et est un remake du film classique de 1933 du même nom.
4. Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles (Dessin animé)
C’est un film d’animation américain sorti en 1988. Le film suit l’histoire d’un jeune dinosaure nommé Petit qui se retrouve séparé de sa famille lors d’une violente tempête de sable. Avec l’aide de ses amis, une tortue, un ptéranodon et un tricératops, Petit entreprend un voyage périlleux pour retrouver sa famille et trouver refuge dans la mystérieuse Vallée des merveilles.
Sur leur chemin, ils affrontent des dangers tels que des prédateurs et des obstacles naturels, tout en apprenant à se faire confiance et à s’entraider.
5. L’Âge de glace 3 – Le Temps des dinosaures
L’Âge de glace 3 – Le Temps des dinosaures est un film d’animation en images de synthèse sorti en 2009. Il s’agit du troisième volet de la franchise L’Âge de glace. Dans ce film, les personnages principaux, Sid, Manny et Diego, découvrent un monde peuplé de dinosaures lorsqu’ils se retrouvent propulsés dans le passé
. Ils rencontrent l’un des dinosaures les plus célèbres, le Tyrannosaure Rex, et doivent faire face à de nombreux dangers pour retourner dans leur temps. Le film met en scène des personnages hauts en couleur, des gags amusants et des scènes d’action spectaculaires.
Bonus : Godzilla
Godzilla est un film de science-fiction catastrophe américano-japonais réalisé par Gareth Edwards et sorti en 2014. Le film met en scène un monstre géant qui, après avoir été réveillé par des activités humaines, terrorise San Francisco et oblige les autorités à mobiliser une équipe d’experts pour l’arrêter.
Avec l’aide d’une journaliste, ils tentent de comprendre les motivations de Godzilla et de l’arrêter avant qu’il ne détruise complètement la ville.
C’est terminé. Vous en connaissez d’autres ?
N’hésitez pas à nous donner les noms ! Ils seront ajoutés.