Les équipes de France et de Pologne s’affrontent en huitièmes de finale de la Coupe du monde. C’est à suivre à partir de 16 heures sur la chaîne TF1.
Ces deux équipes ont des objectifs très différents.
En effet, la France, championne du monde en titre, cherche à conserver son titre tandis que la Pologne espère réaliser un exploit en atteignant pour la première fois les quarts de finale.
La dernière fois que c’était le cas, c’était en 1986.
Les différences entre l’équipe de France et la Pologne en Football ?
Les deux équipes ont des joueurs talentueux et expérimentés et ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Cependant, la France est considérée comme l’une des meilleures équipes du monde et a remporté la Coupe du monde en 1998 et 2018, tandis que la Pologne n’a jamais remporté la Coupe du monde.
Elle n’a pas non plus atteint les quarts de finale depuis 1986.
Il est important de noter également que la Pologne n’a jamais gagné une seule compétition qu’elle soit internationale ou européenne.
Il y a donc un gros avantage à l’équipe de France en termes de confiance et d’expérience à ce niveau de la compétition.
Sur qui faut-il parier ?
Sur la France, bien évidemment.
Nous voyons mal la Pologne arrivait plus loin dans la compétition. Encore une fois, il n’y a qu’en 1986 que ce pays avait réussi à accrocher une place dans le dernier quart.
D’ailleurs, si une défaite des bleus est improbable, c’est surtout que la plupart des joueurs seront dans une forme olympique.
En effet, Les Bleus ont pu se reposer lors du dernier match de poule contre la Tunisie. Grâce à leurs deux victoires précédentes, ils ont pu faire tourner l’équipe et mettre d’autres joueurs à l’épreuve.
Cela leur donne un avantage pour le match contre la Pologne, qui a dû se battre jusqu’au bout pour se qualifier.
Notez enfin que la France a impressionné en attaque lors de ses matchs de groupe grâce à son quatuor de joueurs offensifs composé de Mbappé, Giroud, Dembélé et Griezmann. Ils ont inscrit 6 buts en 3 matchs, montrant leur puissance offensive.
En revanche, la Pologne a eu du mal à marquer, n’inscrivant que 2 buts lors de ses matchs de groupe.
Malgré cela, ils ont réussi à se qualifier en affrontant des équipes solides défensivement comme le Mexique, l’Arabie Saoudite et l’Argentine.
Cela prouve leur ténacité et leur capacité à sortir leurs meilleures performances lors des matchs importants.
Quel score à la fin de la rencontre ?
Avec deux buts d’écarts et aucun but encaissé (2-0).
La rencontre pourrait être disputée en première mi-temps, mais la France devrait logiquement s’imposer assez facilement.
Le score final pourrait donc être de 2-0 en faveur de la France.
Certains voient plus un 3-1.
Il est vrai que les bleus ont aujourd’hui dû mal à ne pas prendre un but. Lloris, le gardien de l’équipe de France, a parfois des difficultés à arrêter les tirs adverses. Cependant, cela n’enlève rien à ses qualités de gardien et à son importance pour l’équipe.
Il est un leader sur le terrain et un joueur clé pour la France. Il a déjà prouvé à maintes reprises ses capacités et sa capacité à réaliser de belles performances.