Connect with us

Actualité

Le gérant d’un bar vole un ticket gagnant de plus de 4 millions d’euros

Il pensait se la couler douce sous les cocotiers, mais la justice française en a décidé autrement. Pour ce délit, il a été condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis…

Publié il y a

le

Les poches pleines de billets - Pixabay

Dans le 93, le propriétaire d’un bar PMU vient d’être condamné à un an de prison ferme. Sa faute ? Avoir voulu arnaquer le gagnant d’un ticket de 4 millions d’euros.

Le premier septembre avait lieu le procès d’un gérant de PMU en Seine Saint Denis qui, en 2016, avait essayé d’escroquer un gagnant du Quinté plus.

Pour mener à bien son arnaque, il avait contacté la personne gagnante, puis lui avait dit qu’elle avait seulement gagné 16 000 euros. Il lui avait ensuite donné cet argent en liquide et avait pris son ticket, croyant naïvement que la victime n’allait se rendre compte de rien.

Quelques jours plus tard, le gérant avait empoché les millions et il était parti en voyage avec sa conjointe en Turquie. Il pensait sans doute que son escroquerie avait fonctionné, mais pas du tout. A son retour en France, il sera appréhendé par les forces de l’ordre. Lors de son interpellation, c’est plus de 300 000 euros en liquide qui seront découverts dans ses affaires.

Jugé le lundi 1er septembre, l’homme a été condamné a un an de prison ferme et deux ans avec sursis. Il n’était pas inconnu de la justice. Dans le passé, il avait été plusieurs fois mis en cause dans des affaires d’escroquerie et de blanchiment d’argent.