Restez connecté avec nous

Publié il y a

le

Frauder les différents péages sur les autoroutes françaises peut vous coûter très cher.

En temps de crise, certaines personnes n’hésitent pas à braver des interdits afin de limiter les frais. Malheureusement pour eux, ils commettent une infraction et risque une lourde amende. Plus bas, je vous donne les différents risques que vous encourez en faisant une telle chose…

Selon le code pénal, l’auteur d’une fraude à un péage routier risque une amende de 375 euros. A noter qu’à une époque pas si lointaine, elle était de l’ordre de 75 euros. Mais devant la recrudescence de fraudeurs, les autorités françaises ont décidé de durcir le ton et augmenter considérablement le tarif de la contravention. Il est bon à savoir aussi qu’en cas de récidive, l’auteur de cette infraction routière s’expose à une amende pouvant aller à plus de 7000 euros. Autant vous dire tout de suite qu’il faut éviter.

A noter qu’en cas de fraude massive, cela peut se transformer en escroquerie. Un délit pénal qui peut emmener tout droit en prison.

Astuce pour frauder au péage

Ne vous laissez pas avoir par des astuces que vous trouverez sur le web ou sur les réseaux sociaux. Les sociétés d’autoroute ne sont pas des idiots. Quand une fraude est révélée au grand public, elles s’activent pour y mettre fin. De plus, avec maintenant des caméras de surveillance disponibles un peu partout, elles savent parfaitement si vous avez payé votre droit de passage.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.