Se connecter avec nous

Actualité

Quelle est la meilleure citadine en 2020 ?

Publié il y a

le

De nos jours, les citadines s’améliorent sans cesse. L’époque des petites voitures bon marché, pas particulièrement bien équipées mais faciles à conduire et pratiques pour leur taille, est révolue depuis longtemps.

 

Aujourd’hui, elles ont des designs attrayants et beaucoup d’équipements. Si vous recherchez la meilleure voiture de ville pour vous rendre d’un point A à un point B en 2020, vous êtes au bon endroit.

Une bonne voiture de ville offre dans un premier temps un rapport qualité-prix exceptionnel, mais les meilleures d’entre elles offrent également une expérience de conduite agréable. Notre liste ci-dessous des 10 meilleures voitures de ville comprend les voitures les plus funky, les plus à la mode, les meilleures à conduire et les plus économiques. Les voitures de ville sont normalement achetées en tenant compte d’un budget, c’est pourquoi tous les modèles listés ci-dessous offrent un excellent rapport qualité-prix en termes de prix d’achat.

1) Citroën C1

Avec l’aide de ses dimensions compactes, la petite C1 se faufile partout en ville. Elle dispose également d’options de personnalisation, d’un intérieur raffiné et technologique et d’un coffre de près de 200 litres. Enfin, la voiture dispose d’un toit coulissant sur l’une des versions. Et si vous avez une conscience écologique, le moteur VTi 72 S&S BVM place la citadine Citroën C1 au top en termes de consommation et d’émissions de CO₂. Elle mérite amplement sa première place selon moi…

2) Toyota Aygo

Toyota a déclaré que le design de l’Aygo est inspiré des mangas. Je ne sais pas, mais peu importe ce qui l’a inspirée, la petite Toyota est tout simplement magnifique avec des angles accrocheurs, des courbes travaillées et un look futuriste. L’intérieur n’a rien à envier à l’extérieur avec un tableau de bord connecté et un style moderne.

3) Peugeot 108

Personnalisable et adapté à un mode de conduite urbain, la petite Peugeot a pas mal de choses à vendre. Elle dispose d’un châssis élégant et original, mais aussi de pas mal d’option de connectivité grâce à son écran tactile.

4) Renault Twingo

Nous allons nous concentrer sur les points forts de la Twingo – et il y en a beaucoup. Tout d’abord, elle a un style qui ne ressemble à rien d’autre sur la route. Grâce à sa disposition arrière, le nez de la voiture est plus court et l’habitacle est plus spacieux, ce qui donne plus d’espace pour les passagers à l’avant et à l’arrière. Il faut aussi parler de la personnalisation. Vous avez différents packs graphiques pour agrémenter l’extérieur. À l’intérieur, un tableau de bord coloré est présent et est rempli de technologie. Côté conuite, elle est tout simplement parfaite. Un réel plaisir de conduire…

5) Kia Picanto

La nouvelle Kia Picanto est agréable à conduire, est spacieuse et bien faite. Tous ces facteurs lui ont permis de grimper dans le classement des voitures de ville. Elle reprend le design élégant de son prédécesseur, mais avec une qualité supérieure et un intérieur mieux équipé, plus d’espace et une expérience de conduite agréable. La Picanto est disponible avec trois ou cinq portes, et les deux offrent un espace convenable – bien qu’elle ne soit pas la meilleure de sa catégorie. Il est possible de choisir entre des moteurs essence de 1,0 litre à trois cylindres ou de 1,2 litre à quatre cylindres. La suspension souple de la Picanto assure une conduite confortable, mais l’embrayage et l’accélérateur semblent étrangement hors de contrôle, ce qui rend le pilotage difficile. L’intérieur est au-dessus de la moyenne. Essayez simplement de ne pas fixer trop longtemps le volant qui sourit comme un clown…

6) Skoda Citigo

La Citigo de Skoda dispose d’un habitacle spacieux et d’une allure élégante. Optez pour le modèle SE L haut de gamme et vous obtiendrez des jantes en alliage, des sièges chauffants, un système de navigation par satellite et la technologie Bluetooth.

7) Suzuki Celerio

C’est une petite voiture vraiment parfaite pour la ville. Bien qu’elle ne puisse pas rivaliser avec les modèles au dessus, elle a quelques particularités intéressantes. Son prix déjà est très bas et en matière de consommation de carburant, elle ne dépense pas beaucoup. Elle est également spacieuse, avec de la place pour cinq personnes à la fois, et le plus grand coffre de la catégorie.

Vous connaissez une autre citadine qui vaut le coup ? Dites-le nous dans les commentaires et si nous sommes d’accord, elle sera ajoutée à cette liste. A noter que dans le courant de l’année 2020, ce top sera probablement modifié si des marques proposent de nouveaux véhicules.

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *