Connect with us

Lifestyle

Comment enlever et se débarrasser des poils du nez ?

S’épiler les poils du nez, cela peut effrayer certaines personnes, notamment celles qui utilisent une pince. Mais nous sommes en 2021 et aujourd’hui, il existe des méthodes pour les enlever sans se faire de mal. Suivez juste le guide !

Publié il y a

le

Avec une tondeuse adaptée, tout est plus facile...

Les poils du nez sont une partie naturelle du corps humain qui sert de système de défense. Les poils nasaux empêchent par exemple les débris nocifs d’entrer dans le système corporel et maintiennent l’humidité dans l’air que nous respirons.

Bien que les poils du nez remplissent une fonction utile, vous pouvez décider de les enlever. Personnellement, j’enlève ceux qui dépassent car ils sont inesthétiques et disons le clairement assez moches…

N’utilisez pas une pince à épiler ou de la cire

Votre première idée peut être de prendre une pince à épiler, mais c’est la pire. En fait, vous prenez le risque de vous faire plus de mal que de bien si vous les arrachez de cette façon. Pourquoi ?

Les poils du nez ont un avantage hors norme : ils constituent la première ligne de défense de l’organisme contre les bactéries, virus et autres joyeusetés qui rendent malades.

« Non seulement ils aident à filtrer, mais ils repoussent aussi les saletés qui pourraient atteindre vos voies respiratoires », nous explique la dermatologue Julie Russak. Elle précise :« Si vous n’aviez pas de poils à l’intérieur de votre nez, en moins de 5 minutes, vous pourriez contracter plusieurs infections. »

Vous l’avez compris, pas question de s’en débarrasser entièrement. Je vais donc vous proposer aujourd’hui des produits qui enlèvent avec précision seulement ceux qui dépassent.  Ainsi, vous ne mettrez pas votre santé en danger.

1) La tondeuse Philips Series 5000

Très pratique, cette machine enlève efficacement les poils disgracieux. Elle n’est pas utilisée que pour le nez. Vous pouvez aussi vous en servir pour l’intérieur des oreilles ainsi que vos sourcils. Disposant d’une protection, impossible de vous couper avec les lames en l’utilisant. A noter qu’au contraire d’une pince à épiler, cet objet ne fait pas mal.

Disponible sur Amazon à 17 euros 59 (28% de réduction)

2) La Panasonic Personalcare pour l’intérieur du nez

Grâce à ces lames hypoallergéniques, cette mini tondeuse étanche à l’eau permet d’enlever pour de bon vos poils sans aucun effort et en toute sécurité. L’appareil fonctionne avec une simple pile. Au niveau de l’entretien, c’est rapide. Après utilisation, il suffit de placer l’objet sous l’eau. Vous pouvez ensuite le réutiliser quand bon vous semble. Comme le produit présenté plus haut, celui-ci peut aussi vous permettre de travailler votre barbe et vos sourcils.

Panasonic Personalcare à 14 euros 99 sur Amazon

Voilà ! C’est les deux produits que nous vous recommandons. Pour finir, rappelez-vous qu’il ne faut surtout pas avoir recours à l’épilation à la cire ou à la pince à épiler.

Non seulement ces processus d’épilation du nez sont incroyablement douloureux, mais ils sont aussi dangereux car ils peuvent éliminer complètement votre follicule pileux. A cause de ça, vous serez plus susceptible de souffrir d’une infection. Par les temps qui courent, ce n’est pas forcément une bonne idée…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *