Restez connecté avec nous

Geek

Code erreur 108 Orange : Résoudre le problème de replay

De nombreux services populaires peuvent planter. Oui oui ! Bien que Orange soit un opérateur qui a pignon sur rue, il peut parfois rencontrer certains bugs. Parmi eux, il y a le célèbre code erreur 108. Je vous explique comment le régler.

Publié il y a

le

Récemment, alors que j’étais tranquillement devant ma TV, j’ai voulu lancé un petit replay d’une émission de TF1 sur la plateforme dédiée MyTF1.

Malheureusement, ce n’était apparemment pas le jour. Je n’ai pas pu accéder au replay et j’ai vu apparaître une belle erreur 108. Super ! J’ai essayé également sur France 2 et sur M6. Rien ne fonctionnait. J’ai tout de même trouvé une solution…

Pourquoi y-a t’il ce bug ? Comment régler ce problème qui arrive à beaucoup de monde ? On vous dit tout ce mardi 18 janvier.

Il n’y a rien de plus galère que de voir apparaître devant ses yeux une page d’erreur quand nous essayons de mater une rediffusion. Cela peut arriver très fréquemment et c’est un véritable enfer.

Mais les opérateurs utilisent des noms de code pour signaler des erreurs à ses clients. Ainsi, nous pouvons voir facilement d’où vient le souci technique en règle générale. A noter que ce n’est pas toujours le cas.

Certains services ne prennent même pas la peine d’afficher le nom d’un bug et choisisse plutôt de ne rien afficher.

Le guide pour régler ce problème

Il n’est pas rare qu’Orange ou autres services populaires affichent une erreur lorsque vous essayez d’effectuer une action.

Rassurez-vous, il y a des moyens pour intervenir. C’est ce que nous allons vous livrer.

Pour commencer, vous pouvez tout simplement éteindre votre décodeur et par la suite le rallumer.

Pour cela, vous devez seulement appuyer sur le petit interrupteur derrière l’appareil. Personnellement, cela a refonctionné ensuite.

Mais ça n’est pas toujours le cas…

Si ça ne marche pas, notez bien que la panne est probablement générale. Pour le vérifier, c’est tout simple. Rendez-vous sur le site Downdetector !

Celui ci est plutôt bien foutu puisqu’il vous avertit si les services sont en pannes actuellement.

Si vous vous apercevez qu’Orange est en rade, vous n’avez pas le choix. Il faudra patienter avant de réutiliser ce service.

Vous savez tout !

A noter pour finir, qu’Orange a aussi fait un guide pour essayer de résoudre vos problèmes. Vous pouvez le voir dans l’image disponible ci-dessous !